Rse

Digitalisation de la production textile : Tekyn lève 5,5 millions d'euros

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Digitalisation de la production textile : Tekyn lève 5,5 millions d'euros

La start-up de la fashion tech Tekyn annonce, mardi 9 mars 2021, une levée de fonds de 5,5 millions d'euros. Les fonds seront dédiés au développement de sa plateforme de production digitale pour transformer et produire du textile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Développer une plateforme digitale de production textile à la demande pour les marques de modes, tel est le concept de la fashion tech Tekyn. Cette dernière annonce, mardi 9 mars 2021, avoir bouclé un tour de table de 5,5 millions d'euros. Otium et le fonds Tech & Touch, géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA), se sont joints au financement.

S'engager dans la durabilité

Fondée en 2017, la jeune pousse met le digital et l'industrie 4.0 au service des enseignes de mode pour réduire les niveaux de stocks. Comment ? Tekyn digitalise les chaînes de production en s'axant sur la flexibilité, afin d'engager le secteur dans la durabilité. La technique optimise la rapidité de mise sur le marché, les délais de réassort et la rentabilité financière.

En lien avec son temps, la start-up a déjà collaboré avec plusieurs marques, telles que : Petit Bateau, IKKS, La Redoute, Promod, 1083 et Cyrillus. Dans ce domaine à forte croissance riche en enjeux, la levée de fonds doit permettre une extension européenne. L'entreprise basée à Saint-Denis (Seine Saint-Denis) compte 45 salariés. Elle prévoit également de recruter davantage pour répondre à la demande croissante de ses clients.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]