Recherche
Se connecter

Le Top 15 des sites e-commerce au 4e trimestre 2018

Publié par le - mis à jour à
Le Top 15 des sites e-commerce au 4e trimestre 2018
© Nataliya Yakovleva - Fotolia

Focus sur le top 15 des sites e-commerce les plus visités en France au 4e trimestre 2018. En moyenne, 42,1 millions d'internautes, soit 67% des Français, ont consulté au moins un des sites et/ou applications du Top 15 e-commerce.

  • Imprimer

" Aujourd'hui, près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet. Ce chiffre se stabilise progressivement, explique Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département Consumer Insights de Médiamétrie. C'est sans doute le signe qu'une habitude d'achat s'inscrit durablement dans les pratiques des internautes, tous écrans confondus, c'est-à-dire sur ordinateur et tablette mais aussi de plus en plus fréquemment sur smartphone. "

D'après l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie du 4e trimestre 2018, 38,2 millions d'internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 88,2% d'entre eux. Cela représente 822 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

L'audience mobile dépasse celle du desktop

" L'audience des sites au 4e trimestre confirme l'explosion de l'usage du smartphone chez les e-acheteurs, souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Ainsi, et pour la toute première fois, 80% des sites e-commerce du top 15 voient la part de leur trafic mobile dépasser celle de l'ordinateur. Cette évolution de l'ordinateur vers le mobile est plus qu'un simple changement d'écran. Elle entraîne de véritables changements de comportements auxquels tous les sites marchands vont devoir s'adapter très rapidement pour répondre aux nouvelles attentes que cela fait naître chez les consommateurs. "



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet