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Yooji lève 7,5 millions d'euros pour accentuer sa présence

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
Yooji lève 7,5 millions d'euros pour accentuer sa présence

Spécialiste de l'alimentation infantile, Yooji a imaginé un concept de petites portions bio givrées. Son tour de table annoncé le vendredi 18 septembre 2020 doit lui permettre de poursuivre sa croissance, entre campagne de communication et réseau de distribution renforcé.

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Yooji surveille de près sa courbe de croissance. Spécialiste de l'alimentation pour bébés avec un concept de portions surgelées et bio, l'entreprise annonce le vendredi 18 septembre 2020 une levée de fonds de 7,5 millions d'euros. Elle entre ainsi dans une phase de développement.

Direction : les drives

Première étape : le lancement de la campagne télévisée " Copier officiel du fait-maison pour bébé ", à l'antenne jusqu'à la fin 2020.

Ensuite, Yooji cherche à agrandir son réseau de distribution. Déjà présente dans plus de 1000 drives elle ambitionne d'être commercialisée dans 100% des drives physiques de France et expérimente, avec des enseignes partenaires, des moyens de référencer la gamme dans les drives en picking.

Outre des ventes online, Yooji réalise actuellement 85 % de son chiffre d'affaires en grande distribution (hypermarchés et drives). Elle souhaite passer de 325 points de vente physiques à 600, en ciblant uniquement ceux à fort potentiel bio en les équipant d'un corner sur-mesure.

Labellisée PME + pour son engagement environnemental (process de fabrication à moindre impact, productions locales), Yooji revendique un positionnement fort de l'alimentation infantile. Son objectif : atteindre 20 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2025 et 12 % de part de marché valeur.

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