Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zalando annonce des résultats trimestriels positifs

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Zalando annonce des résultats trimestriels positifs
© zalando SE

La plateforme européenne de mode et de lifestyle présente de bons résultats trimestriels. Elle prévoit une hausse du volume d'affaires de 20 à 25% pour la fin de l'année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando affiche des résultats en hausse pour le troisième trimestre 2019. La plateforme européenne de mode et de lifestyle dépasse 1 milliard de visites sur son site ce trimestre. 29,5 millions de clients sont actifs, ce qui représente une augmentation de 17,5% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires est également en hausse: il s'élève à 1,5 milliard d'euros, ce qui représente une augmentation de 26,7%. Le volume d'affaires (GMV) est en hausse quant à lui de 24,6% atteignant 1,9 milliards d'euros. Cette croissance est liée à l'augmentation du nombre de commandes (34,7 millions, soit une hausse de 25,4% par rapport à l'année dernière).

Zalando continue son déploiement international. Sa croissance a été particulièrement marquée en Espagne, dans les pays nordiques et en République tchèque. La marque développe des activités offprice à l'international, avec le lancement de Zalando Privé en République tchèque.

Zalando déploie également une nouvelle stratégie axée sur le développement durable. La marque annonce une empreinte carbone neutre et cherche à favoriser une mode plus durable.

Zalando est optimiste pour la fin de l'année

Ces bons résultats s'inscrivent dans une tendance annuelle positive."2019 a été une année remarquable pour Zalando jusqu'à présent. Nous avons réalisé un très bon troisième trimestre avec des clients actifs plus nombreux et qui viennent sur le site de Zalando de plus en plus régulièrement. Nous nous développons à un rythme élevé sur tous les marchés. Une dynamique que nous voulons maintenir pour clôturer l'année sur la même tendance, notamment à l'approche de la Cyber Week et des fêtes de fin d'année", déclare David Schröder, CFO de Zalando SE. Au cours des neuf premiers mois de 2019, le volume brut de marchandise de Zalando (valeur totale des ventes de marchandises) a augmenté de 23,5%, atteignant ainsi 5,7 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires sur les neuf mois est quant à lui de 4,5 milliards d'euros (+20,7%). Zalando reste confiant pour la fin de l'année et prévoit une croissance de la GMV de 20 à 25%.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page