En ce moment En ce moment

Zalando connaît une forte croissance au quatrième trimestre 2018

Publié par le - mis à jour à
Zalando connaît une forte croissance au quatrième trimestre 2018

Zalando a terminé l'année 2018 avec un chiffre d'affaires en hausse de 24% et remodèle son comité de direction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando clôture l'année 2018 sur une note positive avec une hausse de son chiffre d'affaires de 24,6% au quatrième trimestre, atteignant les 1,7 milliard d'euros et un Ebit ajusté de 117,8 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice 2018, la plateforme mode et lifestyle a augmenté son chiffre d'affaires de 20%, pour atteindre 5,4 milliards d'euros et a réalisé un Ebit ajusté de 173,4 millions d'euros.

Zalando compte 26,4 millions de clients actifs en 2018, contre 23,1 l'année précédente, soit un total de 116,2 millions de commandes durant l'année. Le nombre de visites s'élève à 3,1 milliards, contre 2,6 milliards en 2017.

Rubin Ritter, co-CEO du groupe, déclare: "Nos bonnes performances au quatrième trimestre nous rendent confiants pour nos plans de croissance sur le long terme." L'entreprise prévoit d'investir environ 300 millions d'euros dans sa stratégie logistique et technologique.

Afin de resserrer les liens avec ses clients, Zalando prévoit d'étendre son programme de fidélisation Zalando Plus à l'international: il sera lancé dans deux nouveaux pays (non précisés par le groupe) en 2019.

Le groupe étend son comité de direction à cinq membres à partir d'avril 2019. David Schröder (CFO) et Jim Freeman (CTO) rejoignent ainsi le directoire.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet