En ce moment En ce moment

L'application de livraison Epicery noue un partenariat stratégique avec Monoprix

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'application de livraison Epicery noue un partenariat stratégique avec Monoprix

Monoprix prend une participation minoritaire au capital d'Epicery, start-up dédiée à la livraison en centre-ville. Cette dernière proposera à ses clients de compléter leurs achats de produits auprès des commerçants de quartiers avec des articles provenant de Monoprix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les clients de la start-up Epicery, dont l'application permet de se faire livrer ses courses faites auprès des commerçants de quartier, peuvent désormais compléter leurs achats de produits frais avec une sélection de produits bio provenant de Naturalia et d'articles d'épicerie de Monoprix. Réciproquement, les clients de Monoprix ayant commandé un panier sur monoprix.fr seront invités à compléter leurs courses avec des produits frais des artisans de leur quartier, partenaires d'Epicery. Une collaboration permise par un accord signé jeudi 7 décembre par Epicery et Monoprix. En parallèle, l'enseigne prend part au capital de la start-up en tant qu'actionnaire minoritaire à l'occasion d'une deuxième levée de fonds auprès des actionnaires historiques d'Epicery.

Epicery digitalise l'offre des commerçants et leur fournit une tablette pour gérer leur stock de produits et recevoir des commandes. Les clients créent leur panier de course en commandant chez un ou plusieurs commerçants, depuis un PC ou leur mobile et payent en ligne. Chaque commerçant prépare la commande qu'un coursier passe récupérer pour la livrer chez le client dans le créneau prédéfini.

Le partenariat permettra à Epicery de déployer courant 2018 son offre au niveau national en s'appuyant sur les magasins Monoprix présents dans environ 250 villes en France. Monoprix, qui assure déjà 2,3 millions de livraisons à domicile par an, partagera avec Epicery son expertise des process logistiques dans les villes.


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes [...]