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Le salon #Conext dédié à l'UX

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le salon #Conext dédié à l'UX

Du 23 au 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais, le salon #Conext sera consacré à l'expérience utilisateur au centre de la stratégie des retailers. Explications avec Didier Farge, président du salon.

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  • Quel est le fil rouge de la prochaine édition ?

Dider Farge, président de #Conext. Nous allons nous focaliser cette année sur le parcours client, la "User experience" ou expérience utilisateur. Nous sommes passés d'une logique multicanale et digitale à une logique "customer centric" où le client revient au coeur de la stratégie. Les consommateurs sont devenus acteurs dans leur parcours d'achat : ils critiquent, comparent les marques en ayant une relation de proximité avec celles-ci notamment à travers les réseaux sociaux. Les clients n'attendent plus seulement des marques qu'elles leur vendent un service ou un produit mais qu'elles défendent des valeurs. L'enjeu pour les distributeurs est de leur fournir cette expérience complète et fluide. La grande nouveauté à présent, ce sont les interactions des enseignes avec ses consommateurs à travers tous les points de contact.

  • Y a-t-il des nouveautés ?

Nous nous voyons à la fois comme un laboratoire d'innovations, avec la présence du "Connected Innovation Village", regroupant une quinzaine de start-up avec un focus sur la réalité virtuelle, et un lieu inspirationnel par le biais de nos conférences. Parmi les speakers, nous aurons notamment Laurent Guillaume, directeur général de Kantar France et Jean-François Gomez, Business Development Manager chez Microsoft.
Autre nouveauté, le New Shopping Experience, porté par le Picom, où 14 projets innovants dans le retail ont été retenus par des enseignes telles que Kiabi, Leroy Merlin, Auchan, Eram... Nous proposons également un store tour où nous présenterons de nouveaux concepts répondant à la thématique du salon. Nous avons également retravaillé notre ligne éditoriale pour remettre l'expérience utilisateur et le parcours client au centre de ce salon.

Quelles sont les ambitions cette année ?

Le salon est en mutation par rapport à son modèle économique actuel entre stands et conférences. Nous réfléchissons à aller vers plus de conférences inspirantes. Cette année encore, nous attendons 10 000 visiteurs durant les trois jours de l'événement.



 
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