La transformation digitale, thème phare du Salesforce World Tour Paris
En ouverture du Salesforce World Tour Paris, qui s'est tenu à Paris le 27 juin 2019, Alexandre Dayon, président et chief strategy officer de Salesforce revient sur les évolutions technologiques actuelles et sur les valeurs de SalesForce.
Je m'abonneEn ouverture du Salesforce World Tour Paris, devant un public nombreux de plusieurs milliers de professionnels, Alexandre Dayon, président et chief strategy officer de Salesforce souligne la singularité de la période en cours, marquée par la transformation digitale des entreprises. " Nous vivons une période fantastique. La 4ième révolution industrielle n'est pas constituée d'une seule révolution, celle de la mobilité, de l'IA, de la robotique ou de l'IOT mais d'une combinaison de technologies qui changent nos vies au jour le jour. Des révolutions technologiques nous n'en vivons pas si souvent. Cette transformation est très profonde dans la société car nous sommes plus connectés que jamais ", souligne-t-il.
Car les évolutions technologiques changent les expériences client. Et l'économie de l'expérience draine une chaîne de valeur technologique et humaine considérable. L'institut Euromonitor estime, dans son étude intitulée " Global Consumer Survey " que les dépenses liées à l'économie de l'expérience atteindront près de 7200 milliards d'euros d'ici 2028.
" La compétition change de visage. Des opérateurs Télécom deviennent des banques. Et de nouveaux entrants "disruptent" les marchés grâce à leur connectivité. Le monde change. Les marques s'interrogent sur le futur de leurs produits et services. Un CEO doit être un bon leader de la transformation et les conseils d'administration s'attendent à avoir des stratégies de transformation efficientes", souligne Alexandre Dayon.
Pour se transformer, bien sûr, les entreprises doivent adopter les bonnes feuilles de route mais pas seulement. Elles doivent aussi se questionner sur les technologies à utiliser, dans une course aux nouvelles technologies inédite. "Notre stratégie est de permettre de connecter les clients à chaque étape de leur cycle de vie et de mieux les connaître. Les valeurs de Salesforce sont la confiance, le succès client, l'innovation et l'égalité ", ajoute Alexandre Dayon.
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Le Salesforce World Tour accueille 10 000 professionnels de l'IT et du business le temps d'une journée de partage sur les sujets de transformation des entreprises.