Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[One To One Monaco 2024] Focus sur les start-up sélectionnées pour participer au village start-up (1/2)

Publié par Antoine Vella le

Le One to One Retail E-commerce Monaco, qui aura lieu du 12 au 14 mars 2024, dévoile les start-up sélectionnées pour la 5e édition du village start-up. Installé au coeur de l'événement, ce dernier constitue une vitrine pour les jeunes pousses innovantes du secteur. Cette année, le village s'agrandit et passe de 12 à 20 start-up. Focus sur dix d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Getinside, la plateforme de retail media des e-commerçants

Getinside est la plateforme de retail media des e-commerçants ayant pour mission de transformer l'audience des marketplaces en chiffre d'affaires.

La jeune pousse est chargée de connecter les e-commerçants aux annonceurs désireux de délivrer des expériences publicitaires à l'intérieur de leurs colis. Elle génère des revenus supplémentaires pour chaque colis envoyé et permet aux marques qui annoncent de se faire remarquer en diversifiant leurs canaux d'acquisition.

Pimster reconnecte les entreprises à leurs clients

Pimster propose aux entreprises de se reconnecter à leurs clients, grâce à une interface qui a pour mission de guider les consommateurs tout au long du cycle de vie d'un produit, de sa prise en main à sa fin de vie. Ainsi, les marques peuvent reprendre contact avec des utilisateurs avec qui elles avaient perdu le lien à cause des distributeurs extérieurs (ex : Fnac-Darty, Boulanger...) en le réactivant au-delà de l'acte d'achat.

Un outil à destination des entreprises qui leur permet de générer en peu de temps un assistant produit, est ensuite mis à la disposition des utilisateurs, à travers un QR code pouvant être placé sur le produit, le packaging, le flyer, l'URL placée sur la page produit... offrant l'opportunité aux entreprises d'être référencées sur Google.

Sline orchestre et pilote les services utiles au lancement de l'activité locative des entreprises.

Avec pour slogan "Louez l'esprit libre", Sline est une start-up SaaS orchestrant les services utiles au lancement et au pilotage d'une activité de location, comme la gestion des stocks, le scoring client, le paiement récurrent, l'assurance, la livraison et le retour.

La société déploie un bouton "louer" sur les pages produits des sites internet via une intégration par API et propose un parcours de location optimal pour les clients. Depuis leur back office dédié, les entreprises paramètrent leur offre locative, contrôlent en temps réel l'activité de location sur leur site et en analysent les performances.

Squadded fédère les marques à leur communauté d'ambassadeurs

Squadded est une plateforme de social commerce ayant pour objectif de fédérer les marques avec leur communauté d'ambassadeurs, et permet aux visiteurs de faire des achats avec leurs amis ou membres en ligne de la communauté de la marque.

La société souhaite promouvoir l'authenticité des liens et des opinions entre amis pendant le processus d'achat afin d'offrir aux acheteurs une expérience d'achat amusante, collaborative et optimale. Grâce à cela, le taux de conversion peut alors être amélioré.

Trajaan anticipe les tendances de marché et détecte les opportunités commerciales

Trajaan est une plateforme d'écoute de recherche qui aide les responsables du marketing stratégique à détecter les opportunités commerciales sur des marchés en évolution rapide. Avec pour mot-clé l'"anticipation", la société se munit des données de recherche, en construisant des tableaux de bord optimisés et alimentés par l'intelligence artificielle.

Trygr, l'automatisation du retail media

Trygr est une plateforme dédiée aux e-commerçants qui souhaitent automatiser leur retail media, dynamiser leur merchandising en ligne et créer des offres d'e-retail marketing.

Avec une technologie visant à récolter les données comportementales et transactionnelles en se connectant aux attributs produits des sociétés, elle leur permet d'automatiser la stratégie commerciale qu'elles souhaitent mettre en place.

Fruggr et l'ambition d'améliorer l'empreinte écologique et sociale des plateformes numériques

Fruggr est un logiciel deeptech cloud offrant une analyse automatisée et une amélioration de l'empreinte écologique et sociale des plateformes numériques des entreprises. La solution est éditée par Digital4better, un acteur qui s'est mis au service des entreprises pour les aider à atteindre une performance numérique durable.

Engagé dans l'économie sociale et solidaire, Digital4better développe des plateformes numériques pour les organisations avec une recherche systémique d'actions ayant un impact durable.

Livecrew, la start-up qui mesure et élimine les ventes manquées dans les boutiques

La start-up belge Livecrew s'est donné pour objectif de connaître les besoins des clients et prospects au sein des boutiques, sans les solliciter. Pour ce faire, la société collecte le fruit des interactions entre les conseillers de vente et les clients, après leur passage en magasin.

L'entreprise a développé une solution technologique qui permet aux retailers de comprendre en temps réel le comportement de leurs clients. En choisissant de remettre le conseiller de vente au coeur de l'expérience client, les vendeurs répondent à de courts questionnaires sur leurs smartphones, afin de récupérer et analyser ces données. Celles-ci sont ensuite traduites en insights, ce qui permet aux boutiques de suivre les besoins des clients, les points de friction, les ventes manquées et d'améliorer certaines décisions stratégiques et opérationnelles.

Meelo souhaite créer un univers de financement plus juste

Meelo est une fintech française ayant pour objectif de créer un univers du financement plus juste. Société spécialisée dans la lutte contre la fraude et le risque d'impayés, la solution SaaS combine l'IA, l'open data et l'open banking avec l'ambition de fluidifier, sécuriser et automatiser l'onboarding des clients.

Grâce à la combinaison de ces trois paramètres, la société peut identifier les nouveaux clients et tenter de prédire le comportement de chacun d'eux pour adapter l'entrée en relation Meelo, avec une solution modulaire pour lutter contre la fraude et le risque d'impayés.

Newtone, la plateforme d'IA qui génère et localise du contenu marketing

Newtone est une plateforme d'IA qui propose aux équipes marketing de disposer d'un rédacteur de contenu intelligent afin d'y diffuser du contenu de marque à une échelle importante.

Pour ce faire, elle génère et localise du contenu marketing en formant sur mesure l'IA générative selon les caractéristiques données d'une marque et les directives éditoriales pour les équipes marketing. Une fois l'acquisition de ces éléments, la start-up génère ainsi ce contenu dans les outils existants.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page