Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Publié par Christelle Magaud le

L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait transmettre l'enseigne Alain Afflelou dans son nouveau concept digitalisé installé au Forum Des Halles. Visite guidée avec Frédéric Poux, p-dg du groupe Afflelou.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un scan mirror qui offre une expérience unique en magasin

Après de nombreux tests, l'enseigne inaugure dans ce nouveau concept le premier miroir hybride de prise de mesures et d'essayage virtuel développé en partenariat exclusif avec Essilor instruments. "Cet outil intelligent, équipé de deux caméras, permet de prendre l'ensemble des mesures nécessaires aux verres les plus personnalisés dans la continuité de la vente et ce, sans faire déplacer le client. Le tout en moins de trois minutes ! ", explique le dirigeant d'Alain Afflelou. De plus, les données sont automatiquement récupérées dans le logiciel de vente magasin, sans risque d'erreur.

À noter que l'ensemble des factures (signées électriquement en magasin sur tablette) et ordonnances sont conservées dans un coffre-fort électronique virtuel et que le consommateur y accède à sa convenance via un login et un mot de passe.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]