6 concept stores inspirants en 2018

Publié par le

Au pays du retail, il est des enseignes dans lesquelles l'expérience client est Reine... et le digital, un (Petit) Prince. Retour sur les concepts de magasins les plus originaux de 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
My Auchan , le supermarché digital

Si le nom de MyAuchan sonne comme celui d'une application mobile - et c'est bien le cas -, il s'agit en réalité du dernier concept de magasin ouvert par Auchan et déjà décliné dans une dizaine de lieux. Dans le XVe arrondissement de Paris, le supermarché de proximité A2Pas a fait place, en juin 2018, à un espace MyAuchan riche en services - coin restauration, boulangerie artisanale (pains bios fabriqués par La P'tite Boulangerie de Grenelle), livraison à domicile, borne de rechargement de portable - et en digital. Le distributeur entend ainsi mettre l'accent sur l'ominicanalité, dans un espace réduit de 300 m². Les clients ont donc la possibilité de faire l'intégralité de leurs courses en magasin sur l'application Auchan Direct, en scannant les produits choisis dans le supermarché ou en y ajoutant online ceux indisponibles en boutique, en raison de l'offre resserrée. Puis de payer directement sur leur Smartphone ou à l'une des 10 caisses automatisées du supermarché. Autre parti pris : la mise à l'honneur de la vente à emporter. 50 % de l'offre du magasin est ainsi dédiée au take-away et à la consommation rapide.

*28, boulevard de Grenelle (Paris 15).

Clément Fages et Floriane Salgues

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre [...]