6 concept stores inspirants en 2018

Publié par le

Au pays du retail, il est des enseignes dans lesquelles l'expérience client est Reine... et le digital, un (Petit) Prince. Retour sur les concepts de magasins les plus originaux de 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
H&M, la personnalisation prend soin des clients

H&M a rouvert, le 20 juin dernier, son magasin amiral, rue Lafayette*, et ce, après 18 mois de travaux. Pour la marque suédoise de mode, de beauté et de décoration, l'enjeu est de taille : reconquérir les clients français, 4e marché mondial d'H&M, mais en perte de vitesse. La totalité de l'offre est donc présente dans la boutique de 5 000 mètres carrés répartis en 6 étages - dont 400 m² rien que pour H&M Home, la déclinaison décoration d'H&M. Mais, pour séduire ses clients, l'enseigne mise sur un nouveau service écoresponsable baptisé "Take Care", déjà testé à Hambourg, en Allemagne, en mai 2018. Les clients ont la possibilité, via deux machines professionnelles de réparer ou de personnaliser leurs vêtements, en y apposant des patchs, notamment. Mais, également, de recueillir des conseils pour un entretien durable - comme la diminution de la consommation d'énergie au moment du lavage. L'enseigne teste dans ce magasin un nouvel emplacement de réception du Click & Collect, près des cabines, pour inciter les clients à essayer les articles et à les échanger si besoin.

* 1-3 rue Lafayette (Paris 9).

Clément Fages et Floriane Salgues

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre [...]