Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Publié par Floriane Salgues le

Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
150 à 200 commandes journalières

150 à 200 commandes par jour, en moyenne, sont envoyées à domicile ou dans les 9 magasins de l'Ouest parisien, ainsi que du 16e et 17e arrondissement de Paris, rattachés à l'entrepôt. "Nous couvrons une grande partie des Hauts-de-Seine et montons en puissance par pallier, explique Stéphanie Buret-Cruiziat. Nous allons étudier ce modèle et si cela fonctionne, nous ouvrirons d'autres entrepôts." Volume et productivité sont de mise : l'objectif de la marque se situe entre 1 000 et 1 500 commandes journalières, afin de rentabiliser l'investissement.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil [...]