En ce moment En ce moment

Decathlon inaugure son premier concept store à Lyon

Publié par le

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client et le digital. Situé dans le centre commercial Lyon-Confluence, ce magasin, inauguré en juin dernier, propose un parcours d'achat et des services uniques au sein du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des cabines d'essayage connectées

Decathlon innove à Lyon. Pour son troisième magasin lyonnais, inauguré en juin dernier, la marque crée une rupture avec un concept store unique au sein de ses 1511 points de vente dans le monde. Implanté dans le centre commercial Lyon-Confluence, sur la presqu'île, l'enseigne sort de son étiquette de géant de la distribution d'articles de sport en créant, sur un espace de 2560 mètres carrés, un lieu d'échanges et de rencontres sportives. "Nous avons transformé notre business model avec ce magasin en réaffirmant notre singularité", souligne Valentin Matura, le directeur.

Dans les six cabines d'essayage, les clients ont à leur disposition des tablettes pour commander une autre taille ou un article supplémentaire et se le faire apporter par l'un des conseillers. Grâce à la RFID, le produit est directement détecté dans les cabines connectées. Les conseillers reçoivent une notification à la fois sur leur smartphone et leur montre connectée de marque Samsung. Ils ont également accès en temps réel aux stocks du magasin.

Pour ce concept store, Decathlon a développé, en interne, l'application "Help me" à destination des vendeurs. Lorsqu'un client souhaite des informations sur un article, les conseillers du rayon reçoivent une notification sur leur montre connectée lui indiquant où se situe le consommateur, en ayant une courte description physique de celui-ci (sexe, couleur des cheveux, prénom).


Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]