En ce moment En ce moment

Decathlon inaugure son premier concept store à Lyon

Publié par le

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client et le digital. Situé dans le centre commercial Lyon-Confluence, ce magasin, inauguré en juin dernier, propose un parcours d'achat et des services uniques au sein du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'ensemble des produits en test pendant 7 jours gratuitement

De plus en plus proposé par les marques sur internet, le service "Try and buy" offre la possibilité aux acheteurs de tester gratuitement pendant sept jours les produits de son choix. "Nous pensons que ce n'est pas dans un magasin que les choix de chaussures de running ou d'un vélo sont les plus adaptés", commente le directeur. Le client n'a pas besoin de revenir en magasin, Decathlon prélève une empreinte de carte bancaire. Au sixième jour, celui-ci reçoit une notification afin de savoir s'il est satisfait du produit. Le concept store a également développé un "Foot scan" - développé en interne - soit un scan de son pied en trois dimensions pour obtenir la paire de baskets la plus appropriée à son activité.

La livraison à domicile, à pied ou en vélo, est assurée en deux heures avec Colisweb, dans l'agglomération de Lyon. En magasin, elle est assurée sous 48 heures et l'e-réservation en 30 minutes.


Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces [...]