En ce moment En ce moment

Decathlon inaugure son premier concept store à Lyon

Publié par le

Pour son troisième point de vente lyonnais, l'enseigne nordiste expérimente un nouveau concept axé sur l'expérience client et le digital. Situé dans le centre commercial Lyon-Confluence, ce magasin, inauguré en juin dernier, propose un parcours d'achat et des services uniques au sein du réseau.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le paiement mobile

L'encaissement a été repensé pour faciliter le shopping dans le magasin. "Lorsqu'une vente a nécessité l'accompagnement d'un conseiller, il demeure plus agréable pour le client de payer directement sur place plutôt que de se rendre aux caisses, même si l'attente est brève", souligne Valentin Matura, le directeur. Les vendeurs, équipés de TPE, peuvent directement procéder à l'encaissement mobile. "La quasi-totalité de nos articles possèdent des étiquettes RFID, l'acheteur n'a pas besoin de sortir ses produits, indique le directeur. Il lui suffit de poser son sac de courses sur le bac." Le magasin est entièrement sous balisage électronique, ainsi chaque article est équipé d'une étiquette électronique. "Cela nous permet d'avoir une mise à jour toutes les nuits des prix, des avis clients et des notes des produits", souligne Valentin Matura.

Le ticket dématérialisé est proposé lors de l'encaissement mobile mais aussi en caisse. Dans le concept store, les ¾ des tickets de caisse sont dématérialisés.


Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

L'objectif de cette union est de " fabriquer un champion français du meuble " visant à concurrencer Ikea. Les deux enseignes restent indépendantes. [...]

Retail

Par La rédaction

En redressement judiciaire, l'enseigne de chaussures et de vêtements la Halle (groupe Vivarte) , a connu le nom de ses repreneurs le 8 juillet. [...]