10 DNVB à suivre cet automne

Publié par Barbara Haddad le

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bergamotte - la magie des fleurs

L'ambition native de cette start-up est de bousculer la livraison de fleurs et de plantes en France depuis 2016. Elle propose à la fois des bouquets, des fleurs séchées et des plantes. Les bouquets sont de saison, identiques à ceux commandés car imaginés et assemblés dans les ateliers Bergamotte. Les producteurs détenteurs de labels horticoles certifiés en France et en Europe sont privilégiés. Aujourd'hui, la marque compte 70 employés (en France, Allemagne, aux Pays Bas, au UK en Irlande et en Espagne), deux ateliers - à Paris et en Hollande - et plusieurs boutiques éphémères en Europe. Elle livre en moyenne 5000 bouquets et plantes chaque semaine en France. Enfin, pour lutter contre la disparition des abeilles, la marque a créé un rendez-vous responsable : un bouquet dédié à cette cause est créé chaque saison, où pour chaque exemplaire livré, deux euros sont reversés à l'association Un Toit pour les Abeilles, un réseau d'apiculteurs.

" Composer des bouquets et dénicher des plantes de la façon la plus responsable possible, tout en s'assurant du bien-être de chacun. Diminuer notre empreinte carbone. Limiter le volume de nos emballages et la production de déchets. Promettre un avenir plus solidaire : voilà les missions qui nous animent au quotidien. Car nous en sommes persuadés, il est de notre devoir de participer à une transformation en profondeur du monde du végétal, en changeant nos habitudes et en nous remettant sans cesse en question sans jamais nous contenter de belles paroles", déclare dans un communiqué Romain Raffard, Co-fondateur de Begamotte. dans un communiqué.

Site : www.bergamotte.fr

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet