Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Dubaï, première destination des retailers internationaux

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© Majid Al Futtaim

Carrefour et son supermarché flottant

Le distributeur français a inauguré, en décembre 2018, un bateau-supermarché en franchise, avec l'opérateur émirati de centres commerciaux et de loisirs Majid Al Futtaim. Ce concept est unique dans le monde. Destinée aux propriétaires de yachts, la boutique permet de récupérer ses achats, via un zodiac ou un jet-ski, et de régler directement sur l'embarcation ou sur l'application développée pour cet usage. Les commandes peuvent également être effectuées par téléphone. Un service de livraison en 45 minutes est proposé aux grands voiliers. Le supermarché flottant recense 300 références alimentaires et non alimentaires. Le supermarché est ouvert six jours par semaine, de 10 à 18 heures, lorsque les conditions météorologiques s'y prêtent. À noter, le bateau amarré à un ponton flottant est alimenté par des batteries rechargeables. Les sacs et emballages ont été conçus pour être biodégradables.


Dalila Bouaziz avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media et Hugo Vanderschaegh de l'agence ODG (Altavia).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet