Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour ses 10 ans d'existence, le pure player Envie de Fraise spécialisé dans la mode à destination des futurs mamans, leader en France et en Europe, a ouvert ce mois de mai 2016 son premier flagship dans le 2e arrondissement parisien. En images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au coeur du quartier de la mode

Envie de Fraise a choisi de s'installer au rez-de-chaussée du 101, rue Réaumur à Paris, dans le 2e arrondissement pour sa première boutique physique. Elle est au rez-de chaussée du bâtiment où les équipes imaginent, créent, fabriquent et photographient les collections de la marque.

Un lieu digital

Afin de rester fidèle à son ADN digitale, Envie de Fraise met à disposition de ses clientes une plateforme de "selfie" dans la boutique. Elles pevent ainsi s'immortaliser à chacune de leur visite pour suivre l'évolution de leur ventre rond, partager leurs essayages en live sur les réseaux sociaux, capturer un moment partagé entre amies...

Les pièces phares des collections

La boutique présente les pièces phares des collections, à travers des sélections thématiques renouvelées chaque mois. Les clientes ont aussi la possibilité de compléter leurs achats en ligne, puis de se faire livrer à leur domicile ou en boutique.

"Nous avons imaginé cette boutique comme une annexe de notre atelier de création. Nous voulions offrir une expérience nouvelle et conviviale à nos clientes. Ainsi, nous tenions à proposer en plus de nos sélections de vêtements, des animations régulières qui varieront au fil des saisons", souligne Anne-Laure Constanza, dirigeante d'Envie de Fraise. Ainsi un atelier de couture sera programmé dans les prochaines semaines.

Présence de couturières et modélistes

La présence des équipes de couturières et de modélistes, quelques étages plus haut, permet d'ajuster et de retoucher, si besoin, un vêtement pour du sur-mesure.

Une sélection "Prêt-à-prêter"

Un nouveau service inédit et unique est proposé aux clientes : la possibilité d'emprunter des vêtements à la semaine "pour une grande occasion ou juste pour le plaisir". Les futures mamans peuvent ainsi faire leur choix parmi une sélection d'une quinzaine de pièces en avant-première, renouvelées régulièrement.

"Ce service est entièrement gratuit. En contrepartie, nous demandons uniquement à la cliente un compte-rendu complet à destination de notre équipe de modélistes : son avis, ses recommandations, ses réflexions... Les retours de nos clientes sont notre moteur, ils nous permettent de faire évoluer nos collections afin d'être toujours au plus près de leurs attentes et leur offrir le meilleur", précise Anne-Laure Constanza, présidente d'Envie de Fraise.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page