Focus sur 5 start-up disruptives dans le retail connecté
A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 26 juin, 5 jeunes pousses ont été sélectionnées pour leur solution innovante par un jury composé de Nathalie Balla de La Redoute, Thierry Petit de Showroomprivé, Alexandre Viros de Oui.sncf et Ilan Benhaim de Vente-privée.
Je m'abonneFACIL'iti, élue start-up du e-commerce 2019, propose une solution d'accessibilité numérique
Créée en 2018, FACIL'iti est une solution d'accessibilité numérique (besoins visuels, moteurs, cognitifs ou temporaire) innovante qui adapte l'affichage d'un site web en fonction des besoins personnels de l'internaute, selon l'OMS 25% de la population mondiale est concernée.
L'intégration nécessite simplement d'insérer un tag (10 minutes de mise en oeuvre), aucune mobilisation de ressources en interne. Le cyberconsommateur crée son profil soit sur son ordinateur, tablette ou smartphone et tous les sites équipés de FACIL'iti lui apparaissent adaptés selon son besoin, sur-mesure.
"Je suis ravi d'avoir reçu cette récompense, voir notre solution reconnue par un jury de grande qualité et par le public montre que l'on peut faire du e-commerce tout en affichant des valeurs sociétales d'inclusion, commente Yves Cornu, Managing Director. Ce prix est avant tout celui des exclus du e-commerce tout simplement parce que l'accès au web leur est difficile voire impossible. "