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3 innovations digitales repérées à la #NRF2019

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Reconnaissance faciale, unification des moyens de paiement, chat SMS: voici trois innovations repérées par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, sur l'Innovation Lab du Retail's Big Show. Décryptage.

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Reconnaître le consommateur pour adopter une communication personnalisée

Vous êtes vraiment fan d'une marque en particulier ? Vous accepteriez donc sans hésitation qu'elle vous reconnaisse via une caméra, parce que ce qu'elle est à même de vous proposer - à vous et vous seul - vous intéresserait à coup sûr. Dès lors, en temps réel, elle pourrait s'adresser à vous de façon personnalisée, et en temps réel, pour vous faire découvrir LE produit qui vous convient, délivrer LA promotion qui vous séduira à coup sûr.

Grâce à la plateforme présentée et développée par C2RO, planifier des sollicitations personnalisées sur tous les devices (borne, tablette, mobile équipés d'une caméra), en temps réel et partout dans le monde deviendrait possible. Une plateforme présentée par C2RO sur l'Innovation Lab, et qui, plugguée au CRM de la marque, intègre la technologie de reconnaissance faciale. Mais ce qui fait sa grande spécificité, c'est surtout que la reconnaissance faciale est hébergée dans le cloud plutôt que dans une API ou un device. Un peu de Wifi, et il devient du coup possible d'agir sur tous les devices, partout dans le monde. L'entreprise s'affiche très soucieuse du respect des règles RGPD, un système de pré-autorisation / opt-in simple est donc intégré en début de parcours. Reste à voir si les consommateurs joueront le jeu...


Nathalie Innocenti dirigeante Mission Capital Clients experte de de l'expérience client en cross canal

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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