Le Lab Carrefour-Google ouvre ses portes

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Carrefour et Google ont inauguré, le 16 avril 2019, leur laboratoire dédié à l'innovation dans un espace de coworking proche de Station F. Visite guidée et présentation de quelques projets en gestation.

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Blockchain alimentaire

Carrefour travaille depuis 2017 sur la traçabilité de ses produits alimentaires via la blockchain. Cette technique permet de stocker les informations relatives au produit: sa provenance, son lieu d'élevage ou son mode de production. Elle garantit aux consommateurs une transparence complète sur le circuit suivi par les produits. Pas moins de 300 produits seront référencés d'ici à 2022 sur la plateforme de base de données de la marque. (Carrefour a investi 150000 euros dans le déploiement de cette plateforme). À ce jour, 20 produits sont suivis dans 6 pays différents. Dernier en date, la purée Mousline de Nestlé, référencée via la plateforme collaborative IBM Food Trust, qui fédère plusieurs industriels et distributeurs américains afin de mettre en place un standard mondial de traçabilité alimentaire grâce à la blockchain. Cette référence s'inscrit dans le cadre du programme mondial de carrefour "Act for good".

Marie-Juliette Levin

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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