Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Lab Carrefour-Google ouvre ses portes

Publié par le

Carrefour et Google ont inauguré, le 16 avril 2019, leur laboratoire dédié à l'innovation dans un espace de coworking proche de Station F. Visite guidée et présentation de quelques projets en gestation.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'IA en rayon

Grâce à une technologie d'intelligence artificielle développée par la start-up Qopius, un robot prend en photo (trois fois par jour), via un réseau de caméras, l'état idéal du rayon avec l'ensemble des références et le compare avec son état réel. Il détecte ainsi les erreurs. L'outil alerte sur les éventuelles erreurs d'étiquetage, mauvais placements ou ruptures de stocks. Qopius a mis au point cette solution combinant reconnaissance d'image et intelligence artificielle afin d'identifier en point de vente les produits manquants et de croiser ces données avec la data relative aux stocks et aux ventes dont disposent les retailers. Carrefour mène actuellement une expérience en région parisienne.

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]