Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lavinia : toujours au plus près du client

Publié par le

S'adresser à une clientèle de passionnés, plutôt CSP+, ne dispense pas de repenser ses stratégies. Pour conserver la dynamique ascendante qu'elle connaît depuis plus de 15 ans, Lavinia mise tout sur l'omnicanalité.

Je m'abonne
  • Imprimer
M-commerce: des gains de performance attendus pour la fin de l'année

Dès 2013, Lavinia s'est dotée d'un site mobile responsive. "Mais notre site mobile répond toujours aux standards responsive de 2013, ce qui évidemment n'offre pas la meilleure expérience de navigation possible", confie Édouard Margain. Pour autant, le directeur du digital ne limite par le m-commerce à sa simple dimension technique, considérant que la démarche est d'abord culturelle. "Éviter les rigidités, ne pas opposer le mobile aux autres canaux mais le considérer comme complémentaire, c'est un prérequis essentiel!" La nouvelle version du site sera donc mobile first, même si le profil des clients de Lavinia, plutôt CSP +, est fortement utilisateur de la version desktop du site. "Nous avons la chance d'être très implantés en Espagne, qui est un marché en pointe en matière d'e-commerce. Nous apprenons ainsi beaucoup et affinons sans cesse l'expérience de navigation."

Lors de son déploiement en 2013, le site de Lavinia a été conçu en responsive design sur la base d'une plateforme Ruby. "Nous concentrons nos efforts sur la fluidité des parcours client en tenant compte des spécificités et des habitudes de notre cible, dont nous ne souhaitons pas bousculer les codes", explique Édouard Margain.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet