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Les 10 idées e-commerce (10-14 déc.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: UberToys transporte les Parisiens en petites voitures, Microsoft appelle les entreprises à adopter un code de conduite pour la reconnaissance faciale et bientôt un Amazon Go à Londres?

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Bientôt un Amazon Go à Londres?

Amazon prévoirait d'ouvrir un magasin sans caisse à Londres, près d'Oxford Circus, selon The Sunday Telegraph, signe d'une diffusion accélérée du concept. Une source proche du dossier aurait indiqué que l'opération était orchestrée depuis les équipes d'Amazon aux États-Unis. Amazon a indiqué ne pas souhaiter commenter cette information.

À lire sur The Telegraph.


Microsoft appelle les entreprises à adopter un code de conduite pour la reconnaissance faciale

Après un premier appel cet été, Brad Smith, président de Microsoft, exprime de nouveau son inquiétude concernant les technologies de reconnaissance faciale dans le monde. Cette fois, le dirigeant s'adresse également aux acteurs de la tech et appelle à organiser une vaste étude sur les problématiques liées à la diffusion de ces technologies. Brad Smith met en garde contre les résultats biaisés, l'invasion dans la vie privée et la surveillance de masse.

À lire sur Tech Crunch.


UberToys transporte les Parisiens en petites voitures

Uber créé UberToys, expérience gratuite à Paris du mardi 11 décembre au jeudi 13 décembre de 10h00 à 18h00, dédiée à l'enfance en cette période pré-Noël, en partenariat avec l'agence DDB. En souvenir des petites voitures reçues en cadeau, le service de VTC offre des trajets en voitures jouets grandeur nature, dont six sont mises à disposition sur l'application Uber. "En recréant l'émotion de la magie de Noël avec UberToys et l'agence DDB, nous avons voulu offrir à nos utilisateurs une expérience inédite, ludique et unique. UberToys permet ainsi aux Parisiens avec ou sans enfants de replonger en enfance en faisant gratuitement un tour dans Paris dans une voiture téléguidée, un camion ferme ou encore un modèle entièrement en pâte à modeler tout en laissant la magie opérer", déclare Michelle Lamberti, Head of Marketing Western and Southern Europe d'Uber.


Google Pay arrive en France


Google Pay, dédié au paiement en magasin, en ligne et sur des applications mobiles, est disponible en France depuis le 11 décembre. L'outil permet aussi de stocker reçus et autres cartes de fidélité. Pour payer en magasin, l'utilisateur télécharge l'application dédiée sur son smartphone Android et y ajoute sa carte bancaire Mastercard ou Visa issue d'un des partenaires du programme (Boursorama, Boon, Edenred, Lydia, N26, Revolut...), avant de présenter son smartphone sur n'importe une borne de paiement sans contact. En ligne, la ressaisie des informations à chaque transaction n'est pas nécessaire.


EBay étend son service d'authentification à la joaillerie

EBay annonce le lancement d'eBayAuthenticate, son service d'authentification par des professionnels extérieurs, à la bijouterie de luxe. Un programme déjà disponible pour la bagagerie depuis 2017 et les montres haut de gamme en début d'année. 45000 bijoux sont vérifiés parmi deux douzaines de vendeurs classés "top sellers".


Mastercard et Next Retail créent une boutique virtuelle en 3D

Mastercard et Next Retail nouent un partenariat pour créer une expérience de shopping en ligne originale: une simulation de magasin en 3D, au sein duquel le consommateur se promène au lieu de scroller à travers les pages produits. La technologie est présentée dans le cadre de l'événement 29Rooms, à Los Angeles. Le paiement est également intégré à cette interface. À titre promotionnel Mastercard offret un bon d'achat de 30 dollars pour tout achat supérieur à 200 dollars.

À lire sur Retail Dive.


Rakuten et Walmart ouvrent la première boutique Walmart en ligne au Japon

Rakuten et Walmart ouvrent le Walmart Rakuten Ichiba Store, première boutique en ligne de l'enseigne au Japon. Sont proposés des gammes de vêtements, jouets et accessoires d'extérieur, soit environ 1200 objets pour l'instant. Les objets commandés seront envoyés depuis les États-Unis, sans frais de douane.


Aux États-Unis, Target mise sur l'AR pour vendre plus de sapins de Noël

L'enseigne américaine Target dote son application mobile d'une option de réalité augmentée, baptisée "See It In Your Space", afin que les consommateurs puissent tester l'adéquation de leur futur arbre de Noël à leur salon. Un porte-parole de l'entreprise affirme que l'outil a déjà été utilisé plusieurs centaines de milliers de fois et a généré un doublement des ventes de sapins.

À lire sur Retail Dive.


Les clients d'Amazon attendent toujours d'être livrés par drone

Il y a cinq ans, Jeff Bezos avait prédit que des drones livreraient des colis Amazon devant la porte de ses clients. Une annonce qui ne s'est toujours pas réalisée et pour laquelle aucune date n'est encore fixée. En cause, une série de difficultés liées à la sécurité ainsi qu'à la capacité de la batterie des engins volants. Le secteur des drones a crû rapidement aux États-Unis (110000 appareils commerciaux sillonnent désormais le ciel américain) mais surtout en dehors du retail et de la relation directe aux consommateurs.

À lire sur ABC News.


Les comparateurs de voyage plus locaux et personnalisés

Plusieurs start-up spécialisées dans le tourisme personnalisé, à l'instar de Noken, voient le jour. Lorsque le consommateur sélectionne une destination sur la plateforme, puis effectue son choix parmi une sélection d'hébergements toutes gammes confondues, de transports et d'activités. "Certains voyageurs aiment dormir dans des motels mais dîner dans des étoilés Michelin", explique Emily Brockway, cofondatrice de l'entreprise. Après achat, le voyageur reçoit un guide personnalisé, rassemblant les sites célèbres et plus méconnus.

À lire sur Pymnts.


La rédaction

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