Les 10 idées e-commerce (16-20 juil.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Booking.com investit 500 millions de dollars dans le service de VTC chinois Didi Chuxing, les paiements sans contact bientôt limités à 5 d'affilée et le social shopping, très tendance en Thaïlande.
Je m'abonneAlibaba et JD voient arriver de nouveaux concurrents chinois
Alors qu'Alibaba regroupe 58,2% des ventes en ligne en Chine, suivi par JD.com (16,3%), l'institut eMarketer s'intéresse à la longue traîne d'e-marchands chinois en croissance. Ainsi, Pinduoduo, au fonctionnement proche de Groupon, arrive en troisième position avec 5,2% de part de marché (contre 0,1% il y a trois ans), devant Suning (1,9%), spécialisé dans le matériel électronique, et VIPshop (1,8%), discounter dédié à la mode.
À lire sur Inside Retail Asia.