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Les 10 idées e-commerce (4-8 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tmall et Intersport cobrandent un mégastore à Pékin, Grab transforme ses VTC en boutiques ambulantes et EBay s'apprête à lancer à un système de livraison illimitée en Australie.

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Tmall et Intersport cobrandent un mégastore à Pékin

La marketplace chinoise et Tmall dévoilent un magasin cobrandé à Pékin, dans le quartier de Qianmen, baptisé Tmall x Intersport. Sur deux étages, le mégastore se veut futuriste et interactif: il comporte notamment une vitrine capable de déterminer le sexe et l'âge des visiteurs, ainsi que des produits équipés d'un QR code et commandables depuis un smartphone. Un écran propose de jouer virtuellement au basketball et délivre des coupons de réduction en fonction du score obtenu. Un miroir indique également aux clients les produits complémentaires lorsqu'ils essaient un article.

À lire sur Inside Rtail Asia.


Grab transforme ses VTC en boutiques ambulantes

Le service de VTC Grab, originaire d'Asie du Sud-Est (auquel Uber a cédé son activité dans la région), noue un partenariat avec la start-up américaine Cargo pour vendre une sélection d'articles à ses passagers durant leurs trajets. Cargo promet jusqu'à 300 dollars par mois de revenus additionnels aux chauffeurs grâce à la vente de snacks, boissons, produits de beauté et chargeurs de téléphone, entre autres. Le conducteur installe gratuitement une box Cargo dans son véhicule et reverse 25% de commission sur ses ventes à la start-up, plus 1 dollar pour chaque commande.

À lire sur Tech Crunch.


EBay s'apprête à lancer à un système de livraison illimitée en Australie

EBay prévoit d'inaugurer mi-juin l'offre eBay Plus en Australie: les consommateurs pourront choisir parmi une sélection de 15 millions d'articles et obtenir plusieurs avantages, tels que la livraison et les retours gratuits. L'offre est au tarif de 49 dollars annuels (29 dollars la première année), plus une période d'essai gratuite de 30 jours. EBay Plus proposera également des offres exclusives et un service client premium.

À lire sur Ausdroid.net.


Walmart envoie ses employés à l'université pour 1$ par jour

Walmart annonce un programme de formation à destination de ses 1,4 million de collaborateurs à plein temps ou temps partiel. L'enseigne s'engage à financer les études universitaires de ses employés en échange d'une contrepartie d'un dollar par jour, comprenant les frais de scolarité ainsi que les livres de cours. Le géant de la distribution entend aider ses salariés à obtenir un diplôme universitaire sans contracter de prêt étudiant. L'opération est montée en partenariat avec la University of Florida de Gainesville (Floride), la Brandman University (Californie) et la Bellevue University (Nebraska). Le programme s'adresse à tous les employés à partir de 90 jours d'ancienneté.

À lire sur Forbes.

Chipotle ouvre des drive-in sans micro pour commander

L'enseigne de fast-food américaine Chipotle, spécialisée dans la nourriture mexicaine, crée de nouveaux drive-in au sein de ses restaurants. Leur particularité provient de l'absence de dispositif pour commander: les clients choisissent leur menu et règlent via leur smartphone, avant de récupérer leur repas sans descendre de voiture, à la croisée d'un drive-in et d'un click and collect. Les premiers dispositifs ont ouvert dans l'Ohio, le Tennessee, le Texas et la Massachusett, d'autres sont venir.

À lire sur CNBC.


© pressmaster - stock.adobe.com

Carmila propose aux visiteurs de devenir les ambassadeurs de leur centre commercial

La foncière Carmila organise en France un casting national, Shop'Influence, pour recruter parmi les clientes de cinq centres commerciaux une ambassadrice par centre pour l'année à venir. Son rôle consistera à tester et partager ses avis sur les produits et services des commerçants du centre. En parallèle, Carmila a identifié des influenceuses qui avaient l'habitude de collaborer avec les établissements concernés, l'idée étant qu'elles "coachent" les recrues "ambassadrices" afin de diffuser les contenus les plus pertinents. Au passage, ces influenceuses "reconnues" décuplent la viralité de l'événement.

La banque mobile sans frais Chime lève 70 millions de dollars

La start-up Chime, basée à San Francisco, boucle une levée de fonds en série C, à hauteur de 70 millions de dollars, menée par Menlo Ventures. La banque mobile totalise désormais 100 millions de dollars de levées de fonds et est valorisée à 500 millions de dollars. Chime gagne en popularité au sein d'un public millennial, peu attaché aux agences bancaires physiques. Le service ne comporte pas de frais de gestion mensuels, pas de minimum de mouvements ni de frais liés aux transactions internationales et l'entreprise possède un réseau de 40000 distributeurs de billets.

À lire sur Tech Crunch.


AR/VR: les investissements pourraient atteindre 27 milliards de dollars en 2018

Les dépenses liées à la réalité augmentée et virtuelle devraient atteindre 27 milliards de dollars cette année chez les retailers, selon l'International Data Corporation, soit une augmentation de 92%. Une croissance de 72% par an est attendue jusqu'en 2022.

À lire sur Retail Dive.


© Maksym Yemelyanov - Fotolia

Adyen met à jour les numéros de carte bancaire en temps réel

La plateforme de paiement Adyen annonce le lancement de sa nouvelle API pour une intégration directe au service Account Updater de Mastercard. Les commerçants bénéficieront de à la mise à jour automatique des numéros de cartes de leurs clients. La connexion API en temps-réel permet d'éviter les refus de carte provoqués par des dates d'expiration, de nouveaux numéros de cartes non mis à jour ou de changements de comptes. Microsoft et Twitter font d'ores et déjà partie des clients qui utilisent le service Account Updater de Mastercard.


Alibaba prépare une offensive en Europe

Le groupe chinois Alibaba prévoit d'ouvrir un centre logistique à Hambourg en 2019, afin de mieux desservir l'Allemagne et la Scandinavie. Selon le groupe, le nouveau centre viendrait en renfort d'une plateforme belge. Toutefois, l'existence de cette dernière est mise en doute par plusieurs acteurs logistiques interrogés par le média Gondola. Un fait établi cependant: Alibaba a annoncé un investissement mondial de 13 milliards d'euros dédié à la logistique en octobre dernier.

À lire sur Gondola.

La rédaction

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