Les 10 idées e-commerce (3-7 juin)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lorgne-t-il sur les télécoms?, JD.com se tourne vers le commerce physique en franchise et les publicités en ligne ciblées, pas vraiment plus efficaces que les pubs non ciblées.
Je m'abonneLes dépenses mondiales en matière de technologies de commerce de détail atteignent 203 milliards de dollars cette année
Les dépenses mondiales en matière de technologie de commerce détail atteindront près de 203,6 milliards de dollars en 2019, selon une étude réalisée par Tech, fruit d'une collaboration entre Retail Week et World Retail Congress. Cette augmentation - un bond prévu de 3,6 % par rapport à 2018 - intervient alors que les propriétaires de magasins réels font tout leur possible pour ajouter une dimension numérique avancée aux achats hors ligne, entre autres priorités. En Allemagne, 60% des détaillants investissent dans la technologie vocale. En Russie, trois détaillants sur quatre ont admis ne pas avoir de personnel possédant toutes les compétences requises. 75% des dirigeants interrogés utilisent actuellement l'IA, mais aucun n'utilise la recherche visuelle. Au Royaume-Uni, un tiers des détaillants prévoit d'investir des montants à six chiffres dans la technologie au cours des 18 prochains mois. Les outils de recherche visuelle figurent en bonne place sur la liste pour aider les acheteurs à trouver ce qu'ils recherchent de manière plus intuitive.