Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (3-7 juin)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lorgne-t-il sur les télécoms?, JD.com se tourne vers le commerce physique en franchise et les publicités en ligne ciblées, pas vraiment plus efficaces que les pubs non ciblées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les publicités en ligne ciblées, pas vraiment plus efficaces que les pubs non ciblées

Les éditeurs utilisant des techniques de ciblage publicitaire et de tracking des consommateurs en ligne constateraient une hausse de revenus de l'ordre de 4% seulement par rapport aux revenus générés par des publicités non ciblées, selon l'étude "Online Tracking and Publishers' Revenues: An Empirical Analysis", menée par un groupe d'universitaires américains. En parallèle, alors que le marché de la publicité en ligne est en croissance de 21% aux États-Unis (88 milliards de dollars en 2017, selon l'IAB), 40% des éditeurs voient leurs revenus stagner ou décroître, selon une étude publiée par Econsultancy.

À lire sur Tech Crunch.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]