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Les 10 idées e-commerce (7-11 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Instagram permet enfin de payer via son application, Farfetch se lance au Moyen-Orient et Fête des mères: +5% de shoppers en ligne attendus.

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Instagram permet enfin de payer via son application

Les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais renseigner leurs informations de paiement directement via l'application. L'option apparaît sous l'onglet "settings", permet de payer par carte bancaire, de consulter les opérations précédentes et d'ajouter un code de sécurité. Auparavant, les mobinautes pouvaient acheter via le site d'un retailer hébergé sur Instagram, ce qui ouvrait une fenêtre pop-up via laquelle avait lieu le paiement.

À lire sur CNBC.


Farfetch se lance au Moyen-Orient

Farfetch se déploie au Moyen-Orient avec le lancement d'une version en arabe de son site e-commerce. La nouvelle déclinaison suit l'annonce, au mois de février, d'un accord en vue d'une joint-venture avec Chalhoub Group, plateforme pour les marques de luxe désireuses d'attaquer le marché du Moyen-Orient. L'opération permet de combiner l'expertise de Chalhoub Group dans le retail et le marketing et celle de Farfetch dans la logistique.

À lire sur Retail Gazette.


Fête des mères: +5% de shoppers en ligne attendus

Environ 24% des consommateurs envisagent d'acheter leurs présents pour la Fête des mères en ligne cette année, contre 19% en 2017, selon une étude réalisée par Bizrate Insights pour Internet Retailer. Parmi ces shoppers, 8% pensent effectuer leurs achats à la fois en ligne et en magasin. Les clients se montrent assez prévoyants: 37,6% pensent à ce qu'ils vont acheter dès a mois d'avril, contre 16,8% qui se réveillent en catastrophe quelques jours avant le jour J.

À lire sur Internet Retailer.


Kidiliz bientôt repris par le groupe chinois Semir

Le groupe Kidiliz, propriétaire des enseignes Catimini et Absorba, est en négociations exclusives avec le groupe chinois Semir (2 milliards de chiffre d'affaires d'annuels annuels à eux deux) pour former le numéro deux mondial de la mode premium pour enfant. "Au terme de la transaction, le groupe Semir rachètera l'intégralité de Kidiliz Group, avec le soutien de son management", précisent les acteurs via un communiqué. Kidiliz possède 11000 points de vente dans 80 pays, dont 830 en propre, contre 8000 magasins monomarques pour Zheijiang Semir Garment.

À lire sur Fashion Network.


Amazon augmente les tarifs de Prime aux États-Unis

Le tarif de l'abonnement au service Prime d'Amazon grimpe de 99 à 119$ aux États-Unis, dès le 11 mai pour les nouveaux inscrits et à partir du 16 juin pour les membres. Le groupe avait déjà augmenté le prix de ses abonnements mensuels plus tôt dans l'année (de 10,99 à 12,99$). Alors que le service a dépassé les 100 millions de membres à travers le monde, Amazon tente de trouver des leviers pour compenser ses coûts logistiques et les frais de livraison offerts.

À lire sur Business Insider.


Amazon décide de recruter 5000 collaborateurs aux États-Unis

Les porte-parole d'Amazon bouclent un tour des villes nord-américaines pour y annoncer le doublement des effectifs, notamment via l'embauche de développeur destinés à soutenir la croissance continue d'Amazon Web Services (AWS) et de la plateforme de vente en ligne. Au total, Amazon prévoit de recruter plus de 5000 collaborateurs liés aux nouvelles technologies aux États-Unis. En parallèle, le groupe prévoit d'embaucher 3000 collaborateurs dans ses bureaux de Vancouver.

À lire sur Internet Retailer.


Facebook introduit des publicités en réalité augmentée sur Messenger

Facebook annonce le lancement de la réalité augmentée au sein de son application Messenger, afin d'offrir davantage de possibilités aux marques en termes d'expérience client. La fonctionnalité est pour l'heure en bêta test mais plusieurs partenaires, à l'instar de Nike, ont déjà manifesté leur intérêt. La marque a ainsi lancé une édition limitée, visible par les mobinautes via une publicité en réalité augmentée lorsqu'ils tchattent avec le chatbot NIke avant un achat.

À lire sur Retail Gazette.


Nokia intègre une brique IA à son offre IoT

Après que Nokia a décidé de vendre son département dédié à la santé connectée, le groupe se réoriente à fond vers l'Internet des objets. Ainsi, Nokia acquiert SpaceTime Insight, start-up californienne spécialisée dans l'IoT et, plus précisément, les analyses prédictives fondées sur le machine learning. Les termes de l'accord ne sont pas encore révélés. Rob Schilling, CEO de SpaceTime, devient directeur du département IoT de Nokia.

À lire sur Tech Crunch.


Samsung ajoute de nouvelles fonctions à son offre Pay

Samsung enrichit son offre Pay grâce à l'ajout de fonctionnalités de recherche visuelle. Ainsi, le mobinaute peut photographier un article porté, l'identifier, l'acheter et recevoir des récompenses sous forme de cashback via les retailers partenaires. Samsung Pay permet également d'acheter des points dans le cadre de Samsung Rewards. Le service est disponible sur les appareils Samsung Galaxy S9 and S9+.

À lire sur Retail Dive.


Nouveau record pour le commerce en ligne aux États-Unis

Les achats en ligne ont dépassé les 100 milliards de dollars aux États-Unis pour la première fois au premier trimestre, soit une augmentation de 14,1% par rapport à la même période de l'année précédente, selon l'étude Digital Dollar Dollar d'Adobe. Les dépenses se concentrent sur les vacances de début d'année (notamment le President's Day), synonymes de promotions chez les retailers.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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