Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber organise un concours d'architecture pour les Skyports de ses futurs taxis volants, Carrefour propose le paiement par reconnaissance faciale en Chine et Google Maps se prend pour Yelp.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les passants peuvent désormais s'asseoir chez Starbucks sans commander

Après la polémique due à l'arrestation de deux hommes noirs dans un Starbucks de Philadelphie alors qu'ils demandaient à utiliser les toilettes sans avoir encore commandé, l'enseigne décide de changer de positionnement. Starbucks annonce via un communiqué [diffusé aux États-Unis] : "tous les clients sont les bienvenus dans nos cafés et sont invités à utiliser les sanitaires, la salle et la terrasse, qu'ils consomment ou non." Ainsi, il n'incombe plus aux store managers de déterminer si un client peut s'installer sans effectuer d'achat et Starbucks renforce son image de "lieu de vie" et plus uniquement de consommation.

À lire sur The New York Times.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.