Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (12-16 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste lance bientôt une banque mobile, eBay organise son anti-Black Friday et Amazon publie son premier catalogue papier.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Poste lance bientôt une banque mobile

Alors que La Banque Postale a perdu 100000 clients en 2017, La Poste prévoit le lancement d'une néobanque mobile, baptisée Ma French Bank, pour 2019. L'offre (comprenant des crédits à la consommation et du crowdfunding) sera commercialisée via Internet au printemps et dans 2000 bureaux de poste par la suite. À titre de comparaison, Orange Bank affiche une perte de 90 millions d'euros sur neuf mois.

À lire sur Les Échos.

EBay organise son anti-Black Friday

Ebay revient cette année avec son événement "Better than Black Friday", afin de contrer les retailers traditionnels. La campagne de promotion dure toute la semaine et se termine dimanche. Est concernée une sélection de produits Apple, Samsung, de bijoux et de jouets. EBay a repéré une une série de produits offerts par ses concurrents, notamment Costco, BJ Wholesale et Kohl's, pour les proposer sur sa plateforme avec une réduction d'environ 20 dollars. La livraison est offerte durant toute l'opération.

À lire sur The Verge.


Amazon publie son premier catalogue papier de Noël aux États-Unis

Amazon combine flair high-tech et marketing old school à l'approche de Noël. Le géant du Net édite un catalogue papier, intitulé "A Holiday of play", rassemblant 1400 jeux et jouets, distribué en bibliothèque. La brochure est organisée par âge et catégorie et consultable également en version digitale. Les prix ne sont pas indiqués, consultables en scannant les images avec un mobile, afin de les ajouter à son panier.

À lire sur Chain Storage.

Ikea invite 20 start-up à un bootcamp

Ikea organise un bootcamp d'une durée de trois mois, dédiée à 20 start-up, au sein de son campus d'Älmhult. Les entreprises doivent candidater avant le 31 décembre, pour un programme débutant en mars 2019. Ikea promet de couvrir les frais de voyage et d'offrir le logement. Afin de ne pas faire perdre leur temps aux jeunes équipes, le groupe leur donnera une première indication concernant une future collaboration après deux semaines de bootcamp.

À lire sur Fast Company.


Le paiement biométrique devient la norme en Chine

Les consommateurs chinois se tournent massivement vers le paiement biométrique. Le 11 novembre, lors du Global Shopping Festival organisé par Alibaba (30,8 milliards de dollars de transactions), 60,3% des clients ont payé en scannant leurs empreintes digitales ou en prenant en selfie, selon Alipay. Le système de portefeuille mobile a collecté ces data pour la première fois et compte 870 millions d'utilisateurs à travers le monde.

À lire sur Tech Crunch.


Pub: 6 secondes, bon pour la visibilité, mauvais pour l'impact émotionnel

Les publicités courtes (six secondes) ont gagné en popularité sur les médias sociaux et même en TV, selon une étude publiée par la plateforme médias Teads et l'institut Realeyes. Ces formats ont un taux de visibilité de 55% sur les device mobiles mais un score émotionnel de 3,6, loin des 5,1 obtenus par les spots de 30 secondes. Un score émotionnel plus élevé permet pourtant une hausse des ventes dans 75% des cas, indique l'étude.

À lire sur Mobile Marketer.


Firefox tracke les prix directement depuis son navigateur

Firefox lance une nouvelle extension, baptisée "Price Wise", permettant à ses utilisateurs de suivre l'évolution des prix de certains articles. Le système envoie des notifications lorsque les prix chutent (via VentureBeat). Il fonctionne pour l'heure avec cinq retailers: Amazon, Best Buy, Home Depot, eBay, et Walmart. Le même système, intitulé "Keepa", indique les variations de prix via Chrome.

À lire sur The Verge.


Zara arrive en ligne dans 106 nouveaux pays

Zara poursuit son expansion en ligne avec l'ajout de 106 nouveaux pays, ce qui porte le nombre total de pays d'implantation (physique et on line) à 202, selon sa compagnie-mère Inditex. La majorité des nouveaux marchés se situent en Afrique (Angola, Côte d'Ivoire, Sénégal et Ghana) ainsi qu'en Indonésie et dans les Antilles. Zara compte actuellement des magasins physiques dans 96 pays.

À lire sur Retail Dive.


Lyft lance un programme de fidélité

Le service de VTC Lyft inaugure Lyft Rewards, un programme de fidélité, lancé le mois prochain à destination d'une sélection de clients aux États-Unis. Les conducteurs gagnent des points pour chaque dollar dépensé, en échange de réductions ou de mise à disposition de voitures de catégorie supérieure. Le programme s'adresse également aux clients business, en partenariat avec Delta.

À lire sur Tech Crunch.


Amazon introduit des images produits à 360°

Alors que les visuels produits à 360° sont apparus depuis 2008 au sein de certains sites marchands, Amazon s'y met tout juste. En cause, la difficulté de fournir ce service à ses millions de vendeurs. Le groupe lance officiellement cette fonctionnalité sur la plupart de ses catégories après une phase de test de 60 jours.

À lire sur Forbes.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page