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Les 10 idées e-commerce (26-30 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: WeChat renforce son implantation au Japon, le paiement sur mobile gagne en rapidité et l'enseigne américaine Target voit s'envoler ses ventes en ligne et ses coûts logistiques.

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WeChat renforce son implantation au Japon

L'application sociale chinoise WeChat s'apprête à développer ses services de paiement au Japon, pays dans lequel 7 millions de touristes chinois se rendent chaque année. Tencent, propriétaire de WeChat, noue un partenariat avec l'application de paiement mobile japonaise Line. Ainsi, les commerçants équipés d'un terminal de paiement Line pourront accepter également les transactions effectuées via WeChat.

À lire sur Tech Crunch.


Le paiement sur mobile gagne en rapidité

Le temps moyen nécessaire à un paiement mobile sur un site e-commerce décroît de 12 secondes au deuxième trimestre 2018, et atteint 2 minutes et 25 secondes, selon le Checkout Conversion Index (CCI) de Pymnts.com, fondé sur les résultats de 673 marchands. Les sites dont la phase de paiement est la plus rapide sont aussi ceux où il est le plus probable de trouver l'un des services ci-après, selon le CCI: livraison gratuite, ajout rapide au panier, avis sur les produits, état du stock, aide en ligne, programme de fidélité.

À lire sur Mobile Marketer.


© goodluz - Fotolia

L'enseigne américaine Target voit s'envoler ses ventes en ligne et ses coûts logistiques

L'enseigne américaine Target annonce une croissance de ses ventes en ligne à hauteur de 49% par rapport à 2017, résultante d'investissements dans les infrastructures digitales et logistiques, afin de faciliter les livraisons (notamment via le service Target Restock, comparable à Amazon Prime Pantry). Conséquence de cette forte hausse de l'e-commerce, le retailer voit sa marge diminuer (28,7% contre 296% l'an dernier). Une réalité qui oblige l'enseigne à chercher de nouvelles sources de revenus.

À lire sur Digiday.

Séquencer ses pubs et faire du storytelling sur tout le parcours utilisateur, la martingale de Google?

Google donne accès à son outil Video Ad Sequencing pour une période de test: les marques peuvent scinder un spot vidéo de différentes manières pour créer une série de publicités adaptables aux différents écrans et formats existants, afin de créer une histoire qui se développe au fil du temps.

À lire sur Marketing Dive.


Chanel attaque deux sites de luxe d'occasion américains

La marque Chanel intente coup sur coup deux actions en justice à l'encontre des plateformes américaines What Goes Around Comes Around (pendant digital d'une boutique new-yorkaise spécialisée dans la revente d'articles de luxe de seconde main) et The RealReal, pour "publicité mensongère et contrefaçon". Chanel les accuse d'avoir vendu des contrefaçons de la marque en affirmant leur authenticité et de laisser croire aux clients que les produits sont commercialisés avec son accord.

À lire sur Fashion Network.


Amazon ferme son service de livraison de repas au Royaume-Uni

Amazon met fin à son service de livraison de repas à Londres, lancé il y a deux ans. Les clients ont été informés qu'il ne serait plus possible de passer de commande après le 3 décembre. Le service, proposé dans le cadre du programme Prime Now, a été lancé en premier lieu à Seattle, et a été décliné dans les principales villes américaines. Le géant du Net s'est trouvé confronté à la concurrence locale d'UberEats et Deliveroo.

À lire sur Tech Crunch.


Walmart lance un "bac à sable digital"

Walmart lance un terrain de jeu digital, baptisé Walmart Toy Lab, en collaboration avec le producteur de vidéos Eko: les enfants peuvent tester une sélection d'ordinateurs, de tablettes 20 jouets figurant sur la liste "Top Rated by Kids". La plateforme leur permet de choisir un jouet et de voir d'autres enfants s'amuser avec, pour l'ajouter ensuite à sa liste de favoris.

À lire sur Retail Dive.


Venmo, le wallet de PayPal, durement touché la fraude aux paiements

Le wallet digital Venmo continue de lutter contre la fraude et annonce une perte de 40 millions de dollars durant le premier trimestre 2018, soit 40% de plus qu'anticipé. La majorité de cette perte est attribuée aux paiements frauduleux. Le type de fraude (cartes bancaires volées, comptes piratés, arnaques diverses) n'est pas précisé. Dans la plupart des cas, Venmo a décidé de rembourser les utilisateurs. L'entreprise a bloqué des dizaines de milliers d'utilisateurs dont les comptes lui apparaissaient suspects.

À lire sur The Verge.


Snapchat crée un canal de vente in-app avec Shopify

Snapchat lance un canal dédié au shopping, baptisé Shop and Co: le média social y pousse des promotions limitées dans le temps et des offres exclusives, via la plateforme e-commerce Shopify. Le service est disponible dans la rubrique Snapchat Discover. Les offres seront sélectionnées par Snapchat et contiendront des posts d'influenceurs. Une série d'offres, notamment provenant de Kylie Cosmetics et Coco Breezy, a été lancée pour le Black Friday.

À lire sur Retail Dive.


Kingfisher, propriétaire de Conforama, se retire de trois pays

Kingfisher, deuxième groupe européen de magasins de bricolage, se retire de la Russie, du Portugal et de l'Espagne, afin de se concentrer sur ses marchés principaux, notamment la France. En effet, l'enseigne Conforama, dont il est propriétaire, enregistre une perte globale de 7,6% et est présentée par le groupe comme "le principal" défi pour le marché français.

À lire sur Retail Detail.

La rédaction

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