Les 10 idées e-commerce (18-22 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la Chine répond à Airbnb avec Tujia, Google restreint les publicités ciblées et Facebook lance Facebook Pay.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Tom Nulens Instagram cache les likes: un possible boost pour le social commerce

2019 est une année charnière pour Instagram. De réseau social à plateforme e-commerce grâce à sa fonction d'achat intégrée Checkout, Instagram a désormais décidé de masquer les "likes". La plateforme teste la suppression de cet indicateur de popularité numérique - d'abord aux Etats-Unis - afin de mettre en valeur le contenu. Les spécialistes du marketing d'influence vont alors devoir trouver de nouveaux indicateurs de performance. Danielle Wiley, fondatrice et p-dg de Sway Group, une agence de marketing d'influence, déclare en ce sens: "L'engagement, les impressions réelles, les téléchargements, les sauvegardes et d'autres indicateurs l'emporteront en tant qu'indicateurs de performance clés, car les " likes " n'ont jamais vraiment été un indicateur pertinent." Les marques vont ainsi devoir se repenser.


À lire sur eMarketer.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet