Les 10 idées e-commerce (18-22 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la Chine répond à Airbnb avec Tujia, Google restreint les publicités ciblées et Facebook lance Facebook Pay.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Stanisic Vladimir - stock.adobe.com Les retailers sont-ils prêts pour le m-commerce?

Selon une étude menée par Ipsos et commandée par PayPal en 2019 sur le commerce mobile mondial, 78% des consommateurs ont déjà utilisé un smartphone pour effectuer un achat ou un paiement en ligne. Le m-commerce serait même plébiscité par toutes les générations de consommateurs, sauf les baby-boomers nés avant 1946. Les consommateurs revendiquent la facilité d'utilisation des appareils pour effectuer des paiement (44% des répondants) et le gain de temps (43%) liés au commerce mobile. Pourtant, seuls 63% des retailers ont un site ou une application "optimisé pour la téléphonie mobile". Selon les consommateurs interrogés, les principaux obstacles sont la lenteur du chargement des pages (61%) ainsi que les problèmes de sécurité et de confiance (51%).

À lire sur Chain Storage.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet