Les 10 idées e-commerce (7-11 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les e-commerçants américains à la traîne sur les ventes transfrontalières, Rent the Runway n'accepte plus de nouveaux clients et Patagonia crée un site de rencontre pour amoureux de l'écologie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Seulement 1/4 des campagnes primées à Cannes sont efficaces selon Kantar

Seul un quart des campagnes qui ont obtenu un Lion d'or à Cannes ont eu un impact sur le court ou le long terme, selon une étude menée par Kantar. L'institut cite notamment la campagne "Viva la Vulva", signée Bodyform, et celle menée par le New York Times, "The truth is worth it": toutes deux entraînent un fort taux d'engagement mais une réponse émotionnelle très faible. Un rapport du consultant Peter Field, cité par Kantar, mentionne une "crise dans l'efficacité créative".

À lire sur Marketing Dive.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]