Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (14-18 oct.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Wildberries, l'Amazon russe qui voulait s'établir en Europe, les retailers américains réduisent leurs dépenses de publicité digitale et TripAdvisor lance une plateforme de data pour la publicité ciblée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wildberries, l'Amazon russe qui voulait s'établir en Europe

Pour 200 millions d'euros, Wildberries, détaillant en ligne russe dont le chiffre d'affaires 2018 s'élevait à l'équivalent de 1,6 milliard d'euros, veut ouvrir un centre de logistique en Europe afin de s'étendre sur le continent, selon le quotidien autrichien Der Standard. Sa fondatrice, Tatiana Bakalchuk, est la deuxième femme russe à figurer dans le classement Forbes des dirigeants milliardaires.

À lire sur T3N.

Les retailers américains réduisent leurs dépenses de publicité digitale

Les retailers américains ont dépensé 6% de moins qu'en 2018 pour leurs campagnes de publicité digitale en prévision des fêtes de fin d'année (3,7 milliards de dollars contre 3,9 l'an dernier), selon une étude menée par l'institut Kantar. Les acteurs qui ont dépensé le plus sont Walmart, Target, Amazon, Macy's et Kohl's.

À lire sur Retail Dive.


TripAdvisor lance une plateforme de data pour la publicité ciblée sur Facebook et Instagram

TripAdvisor présente sa plateforme de données, TripAdvisor Connect, destinée à aider les annonceurs à cibler leur audience sur Facebook et Instagram. TripAdvisor Connect regroupe les données des voyageurs et des clients des restaurants référencés, pour des campagnes publicitaires externes au site ou à l'application TripAdvisor.

À lire sur Mobile Marketer.


Target gèrera le nouveau site de Toys'R'Us

L'enseigne américaine Target noue un partenariat avec TRU Kids, maison-mère de Toys'R'Us, afin de relancer le site ToysRUs.com. Le retailer retrouve ainsi une présence en ligne après sa mise en faillite, et entreprend la réouverture de magasins physiques et aux États-Unis. Un coup d'accélérateur à la stratégie (déjà solide) de Target concernant les jouets à la veille des fêtes.

À lire sur CNBC.

Amazon lance un site local à Singapour

Amazon ouvre à Singapour sa plateforme amazon.sg, afin de diversifier son offre de produits sur place et rivaliser avec les acteurs locaux Lazada et Shopee. La commande mobile via Prime Now à destination de Singapour existe depuis 2017 sur une sélection restreinte d'articles.

À lire sur Inside Retail Asia.


Levi's, dont les ventes déclinent en Amérique, ouvre 100 nouveaux magasins

Levi Strauss&Co enregistre un recul de 3% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord et du Sud (notamment en raison de la parte d'un de ses distributeurs-phare, Sears) mais continue son expansion dans le commerce physique. La marque ouvrira 100 nouveaux points de vente travers les États-Unis dans les prochains trimestres afin d'améliorer ses résultats "direct-to-consumer".

À lire sur Levi's.

© dzain - stock.adobe.com

Netflix lutte pour s'imposer en Inde

L'audience des vidéos digitales continue de croître en Inde: 290,8 millions de personnes auront regardé ces contenus fin 2019, soit 18% de plus qu'en 2018. Cependant, Netflix peine à s'imposer sur le marché de la SVOD en raison de ses tarifs élevés et du peu de vidéos disponibles dans la langue locale. Netflix comptera 8,1 millions de spectateurs fin 2019.

À lire sur eMarketer.


Uber acquiert la start-up de livraison de nourriture Cornershop

Uber s'apprête à prendre d'ici à début 2020 une part majoritaire au capital de Cornershop, d'abord spécialisée dans le marché latino-américain et récemment ouvert à Toronto. Cornershop a été fondée en 2015 par Oskar Hjertonsson, Daniel Undurraga et Juan Pablo Cuevas et a son siège social au Chili.

À lire sur Tech Crunch.


Alipay bannit les transactions en cryptomonnaie

Alipay indique qu'il bannira toutes les transactions réalisées en bitcoin ou dans une autre cryptomonnaie. Une annonce qui vient après l'annonce de la plateforme d'échange Binance, laquelle avait déclaré accepter la monnaie fiduciaire via Alipay et WeChat. Alipay a réfuté cette affirmation et a précisé que les transactions en cryptomonnaies ne fonctionneraient pas sur sa plateforme.

À lire sur Pymnts.


La grande distribution belge laisse ses réfrigérateurs ouverts

Sur 62 supermarchés visités par l'association Gent Environment Front en Belgique, dans la ville de Gand, au printemps, 2087m2 de réfrigérateurs n'étaient pas munis de portes, répartis dans 55 points de vente. "Les réfrigérateurs et les congélateurs ouverts sont à la base d'une consommation d'énergie élevée, affirme le GMF. Tout d'abord, il faut beaucoup plus d'énergie pour maintenir les aliments à la température de refroidissement dans une zone qui n'est pas fermée. De plus, le supermarché lui-même doit également être chauffé pour éviter que l'air froid qui s'échappe n'affecte le client."

À lire sur Gondola.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page