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Les 10 idées e-commerce (8-12 octobre)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zara ouvre son premier concept store en Chine avec Alibaba, eBay accuse Amazon d'essayer de voler ses vendeurs et l'enseigne pharmaceutique américaine Walgreens entre au capital de Birchbox.

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Zara ouvre son premier concept store en Chine avec Alibaba

Le groupe Inditex inaugure un concept store Zara à Shanghai, en collaboration avec la plateforme chinoise Alibaba Tmall. Le magasin permet d'acheter des articles en édition limitée via son smartphone: les visiteurs scannent les codes-barres des produits devant une borne dédiée pour qu'un vendeur les apporte dans une cabine d'essayage. Le paiement s'effectue également par mobile. L'enseigne comprend 180 points de vente en Chine.

À lire sur Inside Retail Asia.


EBay accuse Amazon d'essayer de voler ses vendeurs


"Nous avons découvert une intrigue troublante et illicite menée par Amazon: ce dernier sollicite les vendeurs présents sur eBay via notre système de messagerie interne pour les inciter à changer pour Amazon", déclare eBay. L'entreprise précise qu'elle a demandé à Amazon de mettre fin à ses activités sous peine de poursuites. The Wall Street Journal indique qu'une investigation menée par eBay aurait permis de découvrir 50 employés qui auraient envoyé plus de 1000 messages à des vendeurs.

À lire sur Business Insider.


L'enseigne pharmaceutique américaine Walgreens entre au capital de Birchbox

Walgreens poursuit sa mise en valeur de son offre beauté et tente de séduire les millennials via un nouveau partenariat avec le service Birchbox, spécialisé dans la livraison de box beauté sur abonnement. L'enseigne de pharmacies investit dans la start-up et adapte son concept dans 11 de ses magasins (Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, Minneapolis et New York): les clients sont invités à constituer leur propre box via une sélection de produits parmi une offre premium.

À lire sur CNBC.


Walmart rachète un site de vêtements grande taille

Walmart finalise l'acquisition de l'e-commerçant Eloquii, créé par The Limited. L'enseigne Eloquii, auparavant multicanale, a fermé ses portes en 2013 pour réapparaître sous la forme d'un pure player en 2017. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais il est estimé à 100 millions de dollars par le média CNBC.

À lire sur Gondola.

À Manhattan, un pop up sans marque fait son apparition

La start-up Brandless, spécialisée dans la vente en ligne de produits domestiques sans marque, inaugure un pop-up store à Manhattan. La boutique proposera 350 produits à 3 dollars maximum et encourage les clients à tester les produits. Les visiteurs pourront déguster des repas, des snacks et profiter de soins au sein d'une "beauty lounge".

À lire sur Chain Storage.


Zalando commercialise une ligne de soins pour homme

Alors que Zalando commercialise des produits cosmétiques pour femmes depuis le mois de mars, la plateforme à vendre des soins pour hommes pour ses clients allemands. L'offre devrait s'étendre à l'Autriche et à la Pologne d'ici à la fin de l'année. L'assortiment comprend 1500 articles, de 25 marques, parmi lesquelles L'Oréal Men Expert, Clarisonic ou American Crew.

À lire sur Gondola.

Google Assistant permet de comparer les services de VTC par commande vocale

Google inaugure une nouvelle option de recherche via son outil vocal Google Assistant: les utilisateurs peuvent désormais comparer les services de VTC tels qu'Uber ou Lyft. L'assistant indique les temps d'attente et les tarifs de chaque compagnie en fonction du trajet demandé. Lorsque le consommateur choisit un service, Google ouvre l'application correspondante pour finaliser la transaction. L'option est disponible en langue anglaise et fonctionne à l'international avec 18 entreprises VTC.

À lire sur Mobile Marketer.

Abonnements: les consommateurs américains partagent leurs comptes

54% des adultes aux États-Unis utilisent des services VTC, de streaming, de location de logements entre particuliers ou de réparation, selon le Country Financial Security Index. 59% y ont recours au moins une fois par semaine. Ces utilisateurs sont généreux: 74% partagent leur abonnement à Netflix ou Amazon TV, tandis que 41% font profiter leur entourage d'Amazon Prime ou de leur carte de membre Costco.

À lire sur Pymnts.


Marks & Spencer fermera 100 magasins d'ici à 2022

Alors que les bénéfices de Mars&Spencer chutent, l'enseigne britannique prévoit un plan de restructuration et devrait fermer 100 points de vente d'ici à 2022. Le retailer est attaqué de toutes parts: concurrents qui appliquent des tarifs plus agressifs, avec des gammes plus tendance ; hausse de la qualité de la nourriture vendue en supermarché, concurrence de la vente en ligne. L'entreprise est désormais à la centième place du Britain's Financial Times Stock Exchange 100 index.

À lire sur The New York Times.


Amazon identifie et licencie l'employé qui revendait les données de ses clients

Amazon indique que le collaborateur responsable de la revente de données clients (adresses e-mail) auprès d'un vendeur inscrit sur sa marketplace devra quitter le groupe. Le vendeur incriminé a vu son compte bloqué. Amazon affirme qu'une autre donnée n'a été dérobée. L'employé responsable de la revente de données facturait ses informations entre 80 et 2000 dollars.

À lire sur Pymnts.


La rédaction

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