Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 avril- 4 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les enseignes Sainsbury's et Ada fusionnent, pour le p-dg de Swatch, Alibaba devance Amazon dans la lutte contre la contrefaçon et Mondial Relay se lance dans le Drive pour les colis volumineux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les consommateurs britanniques veulent être informés du suivi de commande

Selon une enquête mondiale menée en février par YouGov,78% des consommateurs souhaitent recevoir des notifications sur le statut de leurs commandes lors de l'achat de produits, et ils n'hésiteront pas à changer de marque si les performances de la chaîne d'approvisionnement ne répondent pas à leurs attentes. Sur cet échantillon, près de la moitié - soit 49% d'entre eux - considèrent que l'heure approximative de livraison constitue l'information la plus importante, alors que 29% indiquent vouloir connaître l'état de progression de la livraison de cette commande en temps réel, avant livraison à domicile ou dans un point relais à proximité.

L'enquête révèle que près de la moitié des répondants (48%) savent ce qu'est une chaîne logistique. Ce concept est particulièrement répandu au Royaume-Uni (77%). Les entreprises qui vendent à d'autres entreprises doivent également faire face à la réalité que leurs clients sont aussi des consommateurs, qui voient de première main l'innovation (ou l'absence d'innovation dans la chaîne d'approvisionnement) lorsqu'ils font des achats en ligne ou sur leurs appareils mobiles.Les consommateurs s'attendent maintenant à une solution de visibilité de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre de l'expérience de la marque.

A lire sur CXM


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet