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Les 10 idées e-commerce (24-28 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Cartier inaugure une supérette de luxe à Tokyo, moins de 20% des consommateurs ont déjà acheté via un média social et ce que Google a annoncé durant le "Future of Search".

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Cartier inaugure une supérette de luxe à Tokyo

Au Japon, dans le quartier d'Omotesando de Tokyo, la marque Cartier ouvre une supérette éphémère, baptisée "Juste un clou", en référence l'une de ses collections de bijoux. Ouverte entre midi et 20 heures, à la différence des convenience stores ouverts 24h/24, véritables institutions au Japon, la boutique propose une sélection de produits hétéroclites (champagne Cartier, nouilles instantanées, pâtisseries, lessive...). En parallèle, les clients peuvent y essayer les bijoux de la collection éponyme.

À lire sur Montres-de-luxe.com.


Moins de 20% des consommateurs ont déjà acheté via un média social

Si les médias sociaux constituent un facteur d'influence sur les achats en ligne (58% des adultes le confirment, contre 45% en 2016), la plupart des consommateurs n'ont jamais réellement acheté via Facebook, Instagram ou Snapchat, selon une étude publiée par le cabinet Sumo Heavy. 82% n'ont jamais tenté l'expérience, notamment en raison d'inquiétudes concernant la sécurité de la transaction ou l'utilisation de leurs données personnelles.

À lire sur Retail Dive.

Ce que Google a annoncé durant le "Future of Search"

Parmi les nouveautés annoncées lors de l'événement "Future of Search" organisé par Google: le Google Feed, rebaptisé Discover, indiquera aux internautes leurs sujets de prédilection; de même, les pages cliquées précédemment s'afficheront lorsque l'utilisateur effectuera pour la seconde fois la même recherche. En parallèle, Google Images s'inspire de Google Lens et sera bientôt capable d'identifier le modèle d'un objet affiché sur une image.

À lire sur Tech Crunch.

Amazon aura bientôt la troisième plus grande plateforme publicitaire des États-Unis

La section publicitaire d'Amazon, Amazon Marketing Services, devrait connaître une croissance de 59,5% cette année, pour atteindre 4,61 milliards de dollars, selon une prévision de l'institut eMarketer. Amazon accaparerait ainsi 4,15% du marché publicitaire digital américain, devant Oath et Microsoft, et derrière Google et Facebook, lesquels contrôlent 57,7% du marché.

À lire sur Internet Retailer.


1,1 billiard de dollars de recettes pour les retailers américains à Noël?

Les ventes des retailers pour les fêtes de fin d'année devraient connaître une croissance comprise entre 5 et 5,6% par rapport à l'an passé, selon une étude prévisionnelle publiée par Deloitte. Le chiffre d'affaires des retailers on et off line avait crû de 5% entre novembre 2017 et janvier 2018, pour atteindre 1,05 billiard de dollars. une somme qui pourrait grimper à 1,10 billard de dollars cette année à la même période.

À lire sur CNBC.


BlaBlaCar atteint son seuil de rentabilité

La plateforme BlaBlaCar, spécialisée dans le covoiturage, est enfin rentable: l'entreprise prévoit que 50 millions de consommateurs auront utilisé son service en 2018, soit un bond de 40% par rapport à 2017. En France, 40 des 18-35 ans ont déjà fait l'expérience de BlaBlaCar. Les plus âgés représentent le segment le plus dynamique, lequel a doublé en l'espace de six ans. L'international constitue désormais 75% du chiffre d'affaires de l'ex-start-up.

À lire sur Tech Crunch.


Cosmo, Macy's et Juicy Couture lancent une publicité "print-to mobile" en AR

Le magazine Cosmo lance un partenariat avec Macy's et Perfect Corp. (spécialisé dans la réalité augmentée) pour créer un format publicitaire "print-to-digital" dédié à la beauté. Ainsi, le numéro d'octobre comprend une page via laquelle les lectrices pourront essayer le maquillage Juicy Couture en AR, en téléchargeant une photo d'eux, et l'acheter sur la plateforme de Macy's.

À lire sur Retail Dive.


Acheter sur Amazon avec Snapchat et la caméra de son téléphone portable?

Les utilisateurs de Snapchat pourront bientôt utiliser la caméra de leur smartphone pour rechercher des produits en vente sur Amazon, via une nouvelle fonctionnalité intitulée Visual Search. Lorsqu'un membre Snapchat aperçoit un objet sur lequel il désire des informations, cette option lui permet de le pointer avec la caméra (l'option fonctionne également avec un code-barres) jusqu'à ce que l'application le reconnaisse. Une option d'achat sur Amazon lorsque le produit est disponible est alors proposée.

À lire sur Business Insider.


L'incertitude d'une récompense pousse les consommateurs à faire des achats répétitifs

Une étude du professeur en sciences comportementales et marketing Christopher K. Hsee, de l'Université Chicago Booth, "The Fun and Function of Uncertainty: Uncertain Incentives Reinforce Repetition Decisions", révèle des résultats surprenants: "Les gens sont enclins à répéter une tâche lorsqu'une récompense est incertaine plutôt que lorsqu'elle est certaine, même quand cette récompense incertaine est pire financièrement parlant." Une raison pour laquelle les récompenses incertaines influent sur le comportement est l'effet de boost psychologique que les consommateurs ressentent en passant du désagrément de l'incertitude à la satisfaction d'une résolution certaine.

Créer une expérience AR via Spotify sur iOS12

La plateforme de vente en ligne Shopify dévoile une série de nouveaux outils dédiés à la réalité augmentée. Ces derniers comprennent une marketplace ressemblant les modeleurs 3D, une application (3D Warehouse App) destinée aux entrepôts ainsi que la possibilité d'ajouter facilement un support AR Quick Look (destiné à créer des figurines en 3D) à sa boutique. L'annonce de Shopify coïncide avec la sortie de iOS 12, un OS capable d'insérer des expériences AR au sein d'un navigateur web.

À lire sur Marketing Land.


La rédaction

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