Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (22-26 fév.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le retail américain s'affole au mois de janvier, les alternatives aux sacs plastique pour Walmart et Target et hausse du retail en Chine pour le Nouvel an.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intermarché utilise la réalité augmentée pour faire connaître son appli Consomieux

Intermarché dote son application d'une nouvelle fonctionnalité afin d'aider les consommateurs à mieux manger et mieux choisir les produits qu'ils achètent. Baptisée "Consomieux", elle permet de sélectionner les produits selon ses préférences directement sur l'application ou en magasin. En scannant les produits, les consommateurs sont guidés vers le meilleur choix en fonction de leur profil et de préférences personnelles (régime alimentaire, allergènes, origine du produit, impact environnemental du produit...). L'application génère un score personnalisé, calculé par Init, spécialiste indépendant de la nutrition. Pour faire découvrir cette nouveauté qui va transformer les achats in-store, Intermarché, accompagné par Zenith et l'agence Romance, a imaginé une Lens Snapchat dont l'objectif est de booster les téléchargements de l'application. Des "Snap Ads" permettent également d'inciter les utilisateurs de la plateforme à utiliser l'application Consomieux.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet