Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce (27-31 juil.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans leurs frais avant 2022, Burger King suggère de fêter Noël en plein été et Walmart se résout à servir les clients non masqués.

Je m'abonne
  • Imprimer

Retail: les foncières ne devraient pas rentrer dans leurs frais avant 2022

En raison des difficultés qui touchent les retailers, les foncières ne devraient pas retrouver leur équilibre avant 2022 selon une étude publiée par S&P Gobal. Les experts attendent "une forte volatilité du cashlow" en 2020, suivie d'un retour progressif à la normale à partir de 2021. Le rapport prédit également la faillite de retailers implantés dans des centres commerciaux et l'accélération du nombre de fermetures de magasins.

À lire sur Retail Dive.


Burger King suggère de fêter Noël en plein été

En réponse aux difficultés générées par la crise du Covid-19, Burger King choisit de répondre par l'humour et propose de clore l'année 2020 plus tôt que prévu. En collaboration avec l'agence américaine David, l'enseigne fête donc Noël dans plusieurs de ses restaurants et décore ses établissements avec des guirlandes lumineuses.

À lire sur Creapills.


Walmart se résout à servir les clients non masqués

Les clients qui refusent de porter un masque seront tout de même accueillis au sein des hypermarchés Walmart, en dépit du règlement édicté par l'enseigne depuis le 20 juillet. Les membres du personnel ont désormais pour consigne de servir les clients récalcitrants afin d'éviter des "confrontions physiques", annonce Delia Garcia, porte-parole du groupe. Home Depot, Lowe's, les chaîne des pharmacies CVS et Walgreens ont également décidé de suivre cette ligne directrice.

À lire sur Business Insider.


Walmart décide de fermer pour Thanksgiving

Walmart fermera tous ses magasins pour Thanksgiving, pour la première fois depuis les années 80. De même les horaires d'ouverture du Black Friday seront divulgués à une date ultérieure, indique l'enseigne via un communiqué. John Furner, CEO, indique souhaiter ainsi offrir un peu de repos aux collaborateurs de l'entreprise, particulièrement éprouvés cette année.

À lire sur Retail Dive.


Les centres commerciaux géants américains en grande difficulté

Les "méga malls" américains se trouvent confrontés à d'importantes difficultés de trésorerie. Ainsi, le propriétaire du Mall of America, situé dans le Minnesota, et de l'American Dream (New Jersey) n'a pas payé de loyer depuis trois mois. Le Mall of America héberge 500 boutiques, un aquarium et 28 attractions et se trouve en difficulté depuis sa réouverture le 10 juin, en raison d'une baisse de sa fréquentation. Une cessation de paiement est cependant improbable , selon le média Pymnts.

À lire sur Pymnts.


Recommerce lance un programme de reprise de smartphones sur Amazon

La plateforme Recommerce annonce le lancement d'une plateforme de reprise de smartphones sur Amazon en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Les appareils sont reconditionnés, revendus ou recyclés.

Source: Business Wire.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page