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Les 10 idées e-commerce (2-6 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart renonce aux "robots d'inventaire", Amazon connaît son trimestre le plus rentable aux États-Unis et Gap s'apprête à fermer 220 magasins aux États-Unis.

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Walmart renonce aux "robots d'inventaire"

Après une période d'essai de 500 jours, Walmart a décidé de mettre un terme à son essai de robots chargés de réaliser l'inventaire, développés par l'éditeur Bossa Nova. En cause: la possible réaction négative des clients face aux robots et la découverte de solutions plus simples, telles que le signalement des erreurs d'inventaire par le personnel posté dans les rayons.

A lire sur Business Insider.


Amazon connaît son trimestre le plus rentable aux Etats-Unis

Le trimestre qui s'est achevé le 30 septembre a constitué la période la plus rentable pour Amazon US depuis le début de son existence, soit une augmentation de 39,3% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord. Les ventes réalisées par Amazon ont crû de 32,8%, tandis que les recettes générées par les vendeurs tiers ont enregistré une hausse de 54,7%.

A lire sur Digital Commerce 360.


Gap s'apprête à fermer 220 magasins aux États-Unis

Après l'annonce de son retrait en Europe, Gap s'apprête à fermer 220 magasins aux Etats-Unis dans les quatre ans à venir, la plupart se trouvant dans des centres commerciaux. Les fermetures concernent un tiers du nombre total de magasins Gap américains.

A lire sur Retail Customer Experience.


© LESZEK GLASNER

L'entrée en Bourse d'Ant Group est suspendue

La Chine met un coup d'arrêt à l'entrée en bourse d'Ant Group (groupe financier porté par Jack Ma, fondateur d'Alibaba), accompagné d'une levée record de 35 milliards de dollars. Les autorités chinoises ont bloqué l'opération en raison "d'un changement significatif" dans l'environnement réglementaire.

A lire sur Bloomberg.

Amazon finit par se déployer en Suède

Après plusieurs années de préparation, Amazon ouvre enfin son site suédois. Les consommateurs suédois pouvaient auparavant passer par le site britannique ou allemand mais se trouvaient régulièrement confrontés à des frais de livraisons élevés et une sélection de produits limitée. Le nouveau site proposera 150 millions de produits au sein de 40 catégories.

A lire sur Forbes.


Deux foncières américaines se placent sous la protection de la loi sur les faillites

Deux foncières américaines, possédant un total de 130 centres commerciaux, CBL & Associates, basée dans le Tennessee, et PREIT, en Pennsylvanie, se placent sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, en raison de la baisse de fréquentation due à la crise sanitaire. Les centres concernés demeureront ouverts durant la période de restructuration des deux groupes.

A lire sur Business Insider.


Cdiscount ouvre sa marketplace aux petits commerçants

Cdiscount annonce une mesure de solidarité avec les 200000 commerçants qui n'auront pas l'autorisation d'ouvrir leur magasin durant le confinement et leur propose de les inscrire à titre gratuit sur sa marketplace afin de compenser une partie de leurs pertes via la vente en ligne. Une équipe d'une dizaine de personnes est mise en place pour les aider à mettre en place le système de click and collect.

A lire sur Sud Ouest.

Spotify permet aux artistes de promouvoir leurs titres auprès des utilisateurs

Spotify teste un nouveau service à destination des artistes présents sur sa plateforme. Ces derniers, ainsi que leurs labels, pourront influencer davantage les algorithmes chargés de mettre en avant un certain nombre de titres dans sa fonction de lecture automatique. Les artistes peuvent désormais mettre en avant leurs titres, en échange d'un taux de royalties plus bas.

A lire sur Tech Crunch.


© ©pressmaster - stock.adobe.com

Alinea blackliste le Black Friday

L'enseigne Alinea choisit de ne pas prendre part au Black Friday: "Un choix assumé, déterminé mais surtout un positionnement réfléchi et sincère, explique Alexis Mulliez, président de l'enseigne. Un modèle responsable n'est plus un choix, c'est une nécessité et nous choisi de pleinement y participer."

Gifi se prépare à ouvrir de nouveaux points de vente

L'enseigne discount Gifi prévoit d'atteindre 1000 points de vente d'ici à 2027. Selon le média Business Insider, un magasin ouvrira ses portes à Poitiers, dans la Vienne (86), et un second à La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes (06). Dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), deux anciens magasins Tati seront remplacés d'ici fin 2020 par des points de vente Gifi: un à Saint-Denis et un autre à Beau-Sevran. Durant le premier trimestre 2021, deux magasins Gifi verront le jour: le premier à Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime (76), le second à Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne (91).

A lire sur Business Insider.


La rédaction

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