Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (4-8 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: le fret aérien chute tandis que la demande grimpe, DHL et les "Visières de l'espoir" et la crise sanitaire exacerbe la baisse de vente de vêtements au Japon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Petit Bateau lance le "call and collect"

La marque de vêtements pour enfants Petit Bateau lance un service d'achat assisté par visioconférence, baptisé "call and collect". Le client appelle une boutique avec son smartphone, le vendeur lui montre alors la collection reçue en magasin en visio. Le règlement s'effectue par téléphone. Le consommateur vient ensuite récupérer sa commande à la façon d'un drive ou elle lui est livrée à domicile.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Eric Voltzenlogel, vice-président Sales Engineering and Product Marketing de Proximis

Entre contraintes sanitaires et couvre-feu à 18h, les soldes d'hiver 2021 seront particulières. Ajoutez à cela des évolutions fortes dans les [...]