Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (23-27 mars)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Walmart ouvre son premier centre de test pour le Covid-19, Jumia annonce des actions en Afrique et H&M, Banlenciaga et Yves Saint Laurent fabriquent des masques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Louis Renaud - Fotolia Afrique: Jumia annonce des actions pour soutenir la lutte contre le Covid-19

La principale plateforme d'e-commerce d'Afrique, Jumia, met à disposition des gouvernements de plusieurs pays d'Afrique son écosystème intégré -marketplace, chaîne logistique et paiements en ligne- dans le cadre de la réponse coordonnée contre le Covid-19. Les actions de Jumia pour soutenir les gouvernements dans leur lutte contre Covid-19 permettent de faciliter la distanciation sociale, via les achats en ligne et en offrant des options de livraison sans contact. L'objectif est également de fournir un accès rapide à des produits alimentaires et sanitaires essentiels, de tirer profit des réseaux logistiques intégrés de Jumia pour la distribution de prospectus sanitaires et de produits essentiels là où ils sont nécessaires et de contribuer à équiper les personnels de santé, grâce à l'approvisionnement et la distribution de masques faciaux. La plateforme tirant parti de son accès à un réseau dense de fournisseurs hors d'Afrique, a d'ores et déjà fait don de masques faciaux certifiés aux ministères de la santé du Kenya, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, de l'Ouganda et d'autres pays.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet