En ce moment En ce moment

Les innovations à suivre au salon Vivatech (2/2)

Publié par le

Robot empathique, plateforme de recyclage des matériaux du BTP... Retour sur les pépites du salon Viva Technology, repérées par les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia pour ecommercemag.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cycle Up: la plateforme spécialisée dans le réemploi des matériaux de BTP

Créée à parité par l'ingénieriste Egis et le promoteur Icade, et lancée début mars 2018, l'entreprise Cycle Up est née d'un constat: le BTP produit 250 millions de tonnes de détritus par an et représente 70% de la production de déchets en France. Les matériaux représentent 56% de l'impact carbone d'un bâtiment sur toute sa durée de vie et 50% des déchets échappent à toute valorisation des matières. Cycle Up revaloriser ces déchets et permettre leur réemploi sur de nouveaux chantiers via la mise en relation des fournisseurs et des chantiers en demande. Plateforme d'économie circulaire, Cycle Up cherche à rester dans des circuits locaux et de proximité. Le prix des matériaux est fixé par les fournisseurs, et peut d'ailleurs être gratuit. Outre la plateforme e-commerce, la start-up propose des audits, des tests, des formations au réemploi ou encore des infrastructures pour le stockage des matériaux.


IIM, école du digital

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.