Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

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Présente sur Internet depuis 2009, l'enseigne Mim ne cesse de se développer et a su se positionner sur l'ensemble des canaux. Depuis un an, le click & collect est déployé, au profit du développement de ces derniers.

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Un nouveau module web-to-store

Chez Mim, digitaliser le point de vente va bien au-delà de placer des écrans et des bornes interactives. " Nous avons souhaité créer le lien entre notre réseau physique et notre site de vente en ligne ", indique Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de Mim. Objectif : + 15 % de CA magasins et un CA 2015 doublé. L'intégration, en avril 2014, sur le site e-commerce de Mim, d'un module de click & collect a contraint le réseau à modifier le système d'information. " Il a fallu doter les conseillers en magasin d'une interface spécifique qui permettait d'identifier la cliente venant retirer un achat ", confie Erick Bourriot.

Pour déployer son offre click & collect, Mim a internalisé sa logistique. " Cela nous offre plus de souplesse pour adresser les colis dans les points de vente ", indique Erick Bourriot. C'est Komoto qui a conçu la nouvelle chaîne de préparation de commandes au détail pour Mim. Piloté par les progiciels de préparation de commandes et de pilotage Ketra et Kroco, de Komoto, interfacés à Storeland. Le succès est tel qu'Erick Bourriot confie que l'investissement consenti a été rentabilisé en moins d'un an.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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