#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Publié par le

Le Big Retail's Show 2018 a ouvert ses portes à New York dimanche 14 janvier. Découvrez trois magasins made in USA aux concepts ou services innovants. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Shinola, le storytelling à l'américaine

Tom Kartsotis, cofondateur de la marque Fossil, a réussi avec Shinola un double coup marketing en créant une marque et une histoire avec un héritage qui n'existaient pas. Dans la ville de Détroit (Michigan), berceau de l'industrie américaine durement touchée par le chômage, la marque souhaite promouvoir des produits de qualité made in USA et y installe son siège social.

D'abord en lançant en 2011, une marque de vélos haut de gamme puis en 2013 en créant la première marque d'horlogerie haut de gamme du pays, des montres vendues entre 500 et 1 500 dollars. Et à chaque fois le succès est au rendez-vous porté par son histoire très médiatisée qui plaît aux Américains, la résurrection de l'industrie américaine. L'ancien président américain Bill Clinton est l'un de ses plus grands ambassadeurs.

Aujourd'hui, Shinola commercialise également des accessoires de maroquinerie mais aussi des produits audio dont la matière principale est le cuir tous fabriqués à Détroit et compte 20 magasins et deux hors des États-Unis, à Londres et à Toronto.

L'entreprise, qui a démarré avec neuf personnes, emploie aujourd'hui plus de 600 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.