#NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat

Publié par le

À l'occasion de l'édition 2019 de la NRF, Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de l'expérience client en cross canal, livre trois innovations digitales prometteuses pour les parcours clients de demain. Le mobile est à l'honneur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Accompagner l'achat magasin en utilisant la force des solutions Google

Vous êtes pressés et vous entrez dans une grande surface dans l'idée de cuisiner votre dessert pour ce soir ? Utilisez votre mobile "Hey Google, dis-moi où sont les pommes ?". Vous voilà orienté, pas à pas à même le plan du magasin, avec possibilité de consulter les prix, la promotion du moment. Mais pas seulement... Demandez la recette de la tarte aux pommes, on vous indiquera les ingrédients qu'il vous faut. Vous pourrez alors ajouter la farine et les oeufs à votre shopping list, on vous guidera jusqu'aux rayons concernés, en vous indiquant - si l'article venait à manquer - dans quel autre magasin le plus proche vous pourriez le trouver, ou le commander.

La solution "Talk to Smart Store", présentée par Cap Gemini sur le stand Google, est testée actuellement chez l'un de ses clients. Elle permet de coupler chat bot et Google Assistant, le tout pluggé sur les SI des retailers. À noter que bon nombre d'exposants de la NRF présentent cette année leur vision du "Retail de demain", et l'intégration Google pour en exploiter le plein potentiel ouvre le champ des possibles. Reste à imaginer les nouvelles expériences client qui vont avec !

Pour aller plus loin :

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, organise deux conférences de restitution des tendances de la NRF 2019, les 22 et 29 janvier 2019.


Lire aussi : 3 innovations digitales repérées à la #NRF2019

Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet