En ce moment En ce moment

#NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat

Publié par le

À l'occasion de l'édition 2019 de la NRF, Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de l'expérience client en cross canal, livre trois innovations digitales prometteuses pour les parcours clients de demain. Le mobile est à l'honneur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rétablir un lien de proximité avec son vendeur

À peine arrivé sur le site web de votre marque préférée, vous voyez immédiatement l'information liée au magasin de proximité (nouveautés, promotions du moment, et meilleures ventes). Vous avez une question ? Entrez en contact avec un vendeur de ce même matin, celui qui est actuellement disponible pour vous répondre. Si toutefois il ne l'était plus, un des autres vendeurs vous serait automatiquement affecté. Sur la base de vos questions, il vous conseille. Et grâce à son téléphone, votre interlocuteur a accès à toute la base de données des fiches de présentation des produits en stock dans son magasin, et peut vous envoyer sa recommandation produit. Si à la suite de cet échange, vous achetez on-line, la vente sera consultable par les collaborateurs.

Une solution présentée par SALES FLOOR, et déjà adoptée par de nombreux retailers aux Etats-Unis (Bloomingdales, Neiman Marcus, notamment). Avec l'avantage d'être très ergonomique pour le vendeur, de contribuer à engager les collaborateurs dans le maintien de la relation avec leur portefeuille de clients, en tissant un lien avec les acheteurs internautes. Mais également permet d'optimiser le temps d'un vendeur disponible. Une alternative "humaine" face à la montée en puissance des chatbots. L'application est destinée aux vendeurs.

Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Après une année 2018 en croissance, Fnac Darty enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et poursuit sa stratégie [...]